Partager sur facebook Partager sur twitter

ETHIAS VENTURES entre au capital de la scale-up belge MOVEUP

Lundi 02 octobre 2023 à 11h01

Le fonds de capital à risque de l'assureur belge a participé au deuxième tour de financement de la start-up belge spécialisée dans la santé numérique, moveUp, en contribuant un montant de 600 000 euros.

La start-up moveUp, qui se concentre sur la fourniture de soins numériques personnalisés à distance, vient de clôturer avec succès son deuxième tour de financement, récoltant plus de 4 millions d'euros. Parmi les investisseurs de ce tour, sur compte les actionnaires historiques tels que Karista, White fund, Qbic, Carevolution, Nina Capital, finance&invest.brussels et Sambrinvest, ainsi qu'Ethias Ventures, la division de capital-risque de l'assureur belge Ethias , qui fait son entrée dans le capital de cette start-up fondée en 2015. L'application digitale de moveUp propose des séances de rééducation à domicile pour les patients ayant subi une opération orthopédique, notamment au niveau de la hanche et de l'épaule.

Les 4 millions d'euros supplémentaires levés visent à soutenir la croissance de la plateforme tant en Belgique qu'à l'étranger. Selon Charles-Éric Winandy, fondateur de moveUp, une grande partie de ces fonds sera dédiée au développement sur le marché américain, réputé pour son fort potentiel, tout en maintenant une présence active sur les marchés historiques et le marché belge. Cela permettra d'étendre les activités en matière de marketing et de développement de nouveaux produits, entre autres initiatives. À ce jour, moveUp compte une trentaine de collaborateurs et possède des implantations dans plusieurs pays étrangers, notamment en France, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Australie et aux États-Unis.

Cette opération marque le premier investissement réalisé par Ethias Ventures, le fonds de capital risque lancé en début d'année par le groupe d'assurance Ethias. Ce fonds, doté d'une vingtaine de millions d'euros, a pour vocation d'investir dans des start-ups européennes innovantes opérationnelles dans des domaines liés à l'assurance, tels que la mobilité, la santé et l'habitation. L'investissement dans moveUp ouvrira la voie à un partenariat futur entre Ethias et moveUp dans le domaine de la prévention.



Source : fusacq

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• QBIC (9)
• SAMBRINVEST (21)
• KARISTA (37)
• White Fund (5)
Toute l'actualité de
• MOVEUP
       Partager sur facebook Partager sur twitter