Partager sur facebook Partager sur twitter

ETHERNA lève 34 millions d'euros

eTheRNA lève 34 millions d'euros en financement de série B pour accélérer plusieurs programmes de développement thérapeutique d'ARNm.

Faire progresser le pipeline d'oncologie et de maladies infectieuses, y compris le nouveau programme SARS-CoV-2.

La technologie propriétaire d'ARNm TriMix fournit des réponses immunitaires sans précédent.

Essais cliniques en cours sur le mélanome métastatique et le cancer du sein.

Plateforme propriétaire de LNP pour l'administration intraveineuse pour entrer dans le développement clinique dans le cancer HPVpositif.

Un syndicat international d'investisseurs élargi comprend un nouvel investisseur corporatif

eTheRNA immunotherapies NV ('eTheRNA' ou 'The Company'), une société en phase clinique développant des immunothérapies à partir de sa plateforme propriétaire d'ARNm TriMix pour le traitement du cancer et des maladies infectieuses, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait levé avec succès 34 millions d'euros dans un cycle de financement par actions de série B.

Tous les investisseurs existants - LSP (Pays-Bas), PMV (Belgique), Boehringer Ingelheim Venture Fund (Allemagne), Fund + (Belgique) et Omega Funds (USA) - participent à la ronde. Ils sont rejoints par Grand Decade, une filiale des îles Vierges britanniques détenue par China Grand Pharmaceutical and Healthcare Holdings Ltd («GP (HK)»; code boursier HKSE 00512), BNP Paribas Fortis Private Equity (Belgique), Yijing Capital (Chine) et Novalis LifeSciences LLC (États-Unis).

Le produit du financement servira à financer le développement et la commercialisation continus de technologies brevetées d'ARNm et d'une gamme de produits thérapeutiques. La plateforme TriMix d'eTheRNA est un composant de différenciation de base dans les programmes de produits de la société et comprend trois ARNm codant pour des protéines qui agissent ensemble pour augmenter de manière significative les réponses immunitaires. TriMix a démontré une large application dans les principaux types de cancer, à la fois préclinique et clinique, offrant la perspective de vaccins thérapeutiques et de traitements localisés des tumeurs agissant en synergie avec les traitements standard de soins.

Pour faciliter ses activités de développement de produits, eTheRNA a développé une plate-forme exclusive de nanoparticules lipidiques (LNP) pour permettre l'administration intraveineuse de divers (néo) antigènes, qui en combinaison avec TriMix se traduit par des réponses immunitaires sans précédent. Non seulement l'eTheRNA commencera le développement clinique de ses programmes internes pour la livraison intraveineuse d'ARNm, la Société explorera également les opportunités de partenariat. Dans les maladies infectieuses, les technologies d'eTheRNA sont déployées dans un consortium international dirigé par eTheRNA qui développe un vaccin ARNm de protection contre le SRAS-CoV-2 contre les souches croisées pour les populations à haut risque.


INFORMATIONS POUR LES RÉDACTEURS

À propos des immunothérapies :

eTheRNA eTheRNA immunotherapies est une entreprise au stade clinique qui développe des immunothérapies innovantes à partir de sa plateforme propriétaire d'ARNm TriMix. TriMix comprend trois ARNm codant pour des protéines (caTLR4, CD40L et CD70) qui fournissent une activation optimale des cellules dendritiques. Ces cellules se comportent comme des médiateurs de la réponse immunitaire et mobilisent le système immunitaire pour attaquer les cellules cancéreuses ou les agents infectieux en induisant une forte réponse des lymphocytes T. eTheRNA a été créé en janvier 2013 en tant que spin-off de l'université VUB en Belgique et développe des produits pour le traitement du cancer et des maladies infectieuses.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• FUND+ (7)
Toute l'actualité de
• ETHERNA
       Partager sur facebook Partager sur twitter