Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

ERGON CAPITAL va prendre une part au sein de TELENCO

Vendredi 26 juin 2020 à 15h00

La société Telenco (le Groupe), leader français en équipements passifs pour les réseaux de télécommunications en fibre optique, annonce être entrée en négociations exclusives avec la société d’investissement pan-européenne Ergon Capital Partners IV SCSp (Ergon), en vue de son entrée au capital aux côtés des fondateurs/ dirigeants pour accélérer la croissance du Groupe en France et à l’international.

Fondé en 1999 et localisé à Moirans (près de Grenoble), Telenco est un acteur incontournable dans la production et la distribution d’équipements passifs de télécommunications ainsi que d’équipements pour les techniciens, utilisés principalement dans le déploiement des réseaux fibre optique. Ceux-ci, qui sont les réseaux fixes du futur, connaissent depuis quelques années un déploiement rapide à travers le monde.

Le Groupe, qui dispose d’une présence mondiale et réalise des ventes dans plus de 50 pays, enregistre aujourd’hui un chiffre d’affaires d’environ €120 millions.

Ce partenariat entre les fondateurs/dirigeants et Ergon est fondé sur des valeurs communes et une même vision stratégique axée sur l’accélération de la croissance en France, le développement renforcé à l’international et le lancement de nouveaux produits, tout en conservant un ADN de qualité et de service et une forte culture d’entreprise, qui sont aux fondements de Telenco.

Denis Falliex et Manuel Panart, co-fondateurs de Telenco commentent cette opération : "Nous avons trouvé en Ergon le partenaire idéal pour nous aider à écrire un nouveau chapitre de l’histoire de l’entreprise que nous avons créée il y a plus de vingt ans. Depuis sa création, le Groupe a connu une croissance très forte, poussée par ses employées talentueux, son savoir faire et sa culture d’entreprise. Ensemble, nous allons pouvoir accélérer plus encore cette croissance à l’avenir".

Grégory Guimarães, CEO, ajoute : "Nous avons pu constater, lors de nos nombreux échanges, qu’Ergon partageait notre ADN entrepreneurial et des valeurs communes. Dès sa concrétisation, ce partenariat va nous permettre de saisir de nouvelles possibilités de développement et en particulier, au travers des structures pan-européennes d’Ergon, d’accompagner la croissance du Groupe à l’international".

Wolfgang de Limburg, Managing Partner d’Ergon, commente cette transaction : "Nous sommes très heureux de pouvoir accompagner Telenco dans son plan de croissance ambitieux. Nous avons été impressionnés par son fort développement historique, son potentiel de croissance important et la qualité de ses équipes". Denis Fraenkel et Patrick Gavoty, Directeurs chez Ergon, complètent : "Nous sommes enthousiastes à l’idée de ce partenariat avec des
fondateurs/dirigeants remarquables qui ont créé un Groupe unique. Ensemble, nous allons pouvoir poursuivre et accélérer la croissance et l’internationalisation de Telenco tout en maintenant son esprit entrepreneurial et ses valeurs".

L’opération reste soumise notamment à l’approbation des autorités réglementaires en vigueur.

À propos de Telenco :

Fondé en 1999, Telenco est un acteur français leader en matière d’équipements pour les réseaux de télécommunications en cuivre et fibre optique. Le Groupe conçoit, produit et distribue une vaste gamme de produits incluant des systèmes de fixation pour les câbles aériens, des solutions de connectivité (boitiers de distribution, composants passifs et connecteurs, câbles de branchement, etc.) et des équipements du technicien (équipements de sécurité et de signalisation, outillages télécoms, consommables, etc.). Telenco sert des clients de premier plan incluant des opérateurs télécoms, des installateurs, des équipementiers et des distributeurs dans plus de 50 pays et réalise un chiffre d’affaires de ~€120 millions.

Le Groupe a son siège social à Moirans (près de Grenoble) et plusieurs sites en France, Europe, Afrique et Amérique Latine.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• ERGON CAPITAL PARTNERS (2)
Toute l'actualité de
• TELENCO DISTRIBUTION
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn