
Lundi 05 Mai 2025 à 11h30
EQUINOR vend sa part dans un champ pétrolier brésilien pour 3,5 Mds$
"Cette opération s'inscrit dans le cadre des efforts constants déployés par Equinor pour améliorer son portefeuille international par le biais de cessions et d'acquisitions d'actifs", a déclaré Philippe Mathieu, dirigeant d'Equinor responsable de l'exploration/production à l'international cité dans un communiqué.
Equinor exploite le champ offshore de Peregrino depuis 2009 et y a produit environ 300 millions de barils de pétrole. Ce champ de pétrole lourd est situé dans le bassin de Campos, au large de Rio.
Prio, plus grand groupe pétrolier et gazier indépendant du Brésil, avait déjà repris l'an dernier les 40% de ce champ détenus par le conglomérat chinois Sinochem.
Equinor indique qu'il va concentrer ses efforts au Brésil sur le champ gazier Raia et sur le démarrage du champ pétrolier en eaux profondes Bacalhau.
Copyright © 2025 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.