Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

EPH acquiert l'hôtel NHOW à Berlin

Mardi 05 mai 2020 à 16h30

Eastern Property Holdings («EPH» ou la «Société») annonce la signature réussie de l'acquisition de 89,9% des intérêts à l'hôtel Nhow à Berlin, en Allemagne, du groupe Jesta («Jesta») et de son partenaire. Les parties à la transaction ont convenu de ne pas divulguer au public le prix d’acquisition.

La propriété avait été achevée en 2010 et comprend environ 20 160 m², dont 304 chambres, 86 souterraines et 39 places de stationnement en surface, un spa, un restaurant et deux studios de musique. Situé dans le quartier populaire et à venir de Friedrichshain.

L'immobilier est remarquable pour sa construction extraordinaire et moderne et son emplacement privilégié au bord de l'eau. Le lauréat L'architecture du bâtiment a été conçue par l'architecte berlinois Sergei Tchoban.

La propriété est louée dans son intégralité à Nhow Hotel, qui fait partie du NH Hotel Group, le troisième plus grand groupe d'hôtels d'affaires en Europe.
Il reste plus de 15 ans au bail avec la possibilité de prolonger de 10 ans.

Cette acquisition est la dernière de la stratégie en cours d'EPH pour diversifier son portefeuille sur les principaux marchés d'Europe occidentale, l'ajout d'investissements immobiliers attractifs dans des marchés stables avec de solides perspectives économiques à long terme.

EPH estime que la longue les perspectives à long terme de Berlin sont attrayantes tant sur le marché des affaires que sur celui du tourisme. Un tel ajout au portefeuille EPH crée une longue valeur à terme pour les actionnaires de la Société.

La cession est conforme à la stratégie de Jesta consistant à acheter des propriétés à restructurer et à les traduire en valeur pour ses actionnaires. Jesta se réjouit de sa présence continue dans toutes les grandes villes d'Europe occidentale, aux États-Unis et le Canada et cherche actuellement activement de nouvelles opportunités.

Berlin est la capitale de l'Allemagne et son principal centre d'emploi. C'est la destination touristique la plus attrayante d'Allemagne, avec 12,9 m arrivées et 31,3 millions de nuitées enregistrées en 2019. Le marché des réunions et congrès a généré environ 8,1 millions de nuitées reste à Berlin en 2018 et devrait continuer de croître grâce à de nouvelles salles d'exposition d'une capacité de 200 000 m².

EPH a confiance dans le marché hôtelier de Berlin, en particulier dans la zone montante de Mediaspree, ainsi que dans le long terme performance du NH Hotel Group. Le bâtiment est idéalement situé. Jesta et EPH sont heureux d'avoir réussi en concluant la transaction à des conditions mutuellement et également avantageuses.

Eastern Property Holdings Ltd. est une société d'investissement cotée à la SIX Swiss Exchange qui détient des intérêts dans des bureaux, des
propriétés commerciales. EPH est géré par Valartis International Ltd., une filiale en propriété exclusive de Valartis Group AG.

Jesta Group gère un portefeuille diversifié d'actifs immobiliers de premier ordre dans les secteurs commercial, résidentiel, commercial et hôtelier en Europe
et Amérique du Nord. Avec un siège social à Montréal et des bureaux à Miami, Londres et Paris, Jesta est bien placé pour capitaliser sur des
opportunités dans certains des endroits les plus recherchés au monde.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• EASTERN PROPERTY HOLDINGS
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Hôtellerie CA Max : 50.000k€
Les acheteurs du secteur "Hôtellerie"