Publicité
Encourager la transmission familiale
d'entreprise
Reflexion

Mercredi 10 Février 2016 à 11h50 par ROCHE TRANSMISSION

Encourager la transmission familiale d'entreprise


25%, c'est le pourcentage d'entreprise transmises aux enfants en France. Ce chiffre est de 52% en Allemagne et de 80% en Italie... Comment expliquer cet écart ?

Lorsqu’une transmission n’a pas été anticipée, le décès brutal et non préparé du chef d’entreprise ou son départ à la retraite peut entrainer la disparition de l’entreprise et avec elle, les emplois et le savoir faire qu’elle représente.


En France, divers dispositifs juridiques et fiscaux sont venus aider le chef d’entreprise pour préparer de manière harmonieuse la transmission de son outil de travail. Il s’agit d’outils fiscaux mais aussi juridiques qui prennent en compte les disparités des situations et des attentes en matière de transmission d’entreprise. Pour une transmission familiale, toutes les modalités peuvent être envisagées.


Pour en savoir plus


ROCHE TRANSMISSION

Conseil juridique et fiscal en transmission d'entreprise, optimisation des montages de transmission (cession,donations, etc), assistance à la négociation (relation vendeur / acquéreur / banques), évaluation de l'entreprise et réalisation de business plan.
  •   adresse_102708
    69001 Lyon
  •   telephone_102708
  •   fax_102708
  •   dpo_102708@fusacq.com
  •   Contact : nom_contact1_102708
ROCHE TRANSMISSION
Ile-de-France ( France )