Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

EMBRACER prend le contrôle de VERTIGO GAMES

Mercredi 16 septembre 2020 à 15h43

Embracer Group AB (Embracer), par le biais de sa filiale à 100% Koch Media GmbH, a conclu un accord pour acquérir 100% du capital de la société néerlandaise Vertigo Games Holding BV (Vertigo Games).

Vertigo Games est une société qui développe, édite et distribue des jeux exclusivement pour la VR. Il est à l'origine du succès mondial primé et vendu à des millions de dollars Arizona Sunshine, et a très attendu After the Fall dans son pipeline.

Le prix d'achat initial des actions s'élève au total à 50 millions d'euros, 40 millions d'euros étant payés en numéraire et 10 millions d'euros en actions B nouvellement émises. Cela équivaut à une valeur d'entreprise initiale d'environ 45 millions d'euros, ajustée de 5 millions d'euros de trésorerie nette acquise. Sous réserve de la réalisation des objectifs de bénéfice convenus et de la publication de certains titres pendant une période maximale de 10 ans, une contrepartie de compensation d'un maximum de 65 millions d'euros peut être payée, où un maximum de 25 millions d'euros sera payé en espèces et un maximum de 40 millions d'euros seront payés en actions B nouvellement émises.


«Depuis que nous avons décidé de nous concentrer exclusivement sur les jeux en réalité virtuelle en 2013, nous avons connu une croissance rapide avec la sortie du succès mondial Arizona Sunshine, et nous avons notre projet le plus ambitieux à ce jour, After the Fall. Le marché des jeux en réalité virtuelle semble être sur le point de vraiment décoller avec la mise en commun d'un matériel meilleur et plus accessible et de plus en plus de contenus de haute qualité publiés et annoncés. Nous pensons que le moment est venu d'accélérer et avec Koch Media et Embracer, nous avons trouvé le partenaire idéal pour le faire », a déclaré Richard Stitselaar, PDG de Vertigo Games.

Dr Klemens Kundratitz, PDG de Koch Media, ajoute: «Nous surveillons de très près le marché de la réalité virtuelle ces dernières années. Nous pensons que le moment est venu d'étendre les activités de nos groupes à ce marché en forte croissance. Je suis sûr que nous ne sommes qu'au début du développement technologique de la RV et de ce qu'elle offre aux joueurs du monde entier. Nous sommes ravis qu'avec l'acquisition de Vertigo Games, des experts de premier plan en VR rejoignent notre groupe. Ensemble, nous repousserons encore plus loin les limites du jeu en réalité virtuelle, en combinant notre solide réseau mondial de développement et d'édition avec leur expertise spécialisée dans les jeux en RV.


À l'avenir, Vertigo Games continuera à fonctionner de manière indépendante au sein du parapluie Koch Media Deep Silver et à travailler dans l'ensemble du groupe Embracer pour trouver une collaboration plus large au sein de la RV. L'équipe de direction s'est engagée à rester sur le long terme et quatre personnes clés, dont le directeur général et co-fondateur Richard Stitselaar, la directrice du marketing Kimara Rouwit et le directeur du développement commercial John Coleman, ont des forfaits complémentaires allant jusqu'à 10 ans.

La transaction n'est soumise à aucune autre résolution ou approbation et est conclue à compter du 16 septembre 2020.

À propos d'Embracer Group

Embracer Group est la société mère d'entreprises développant et éditant des jeux PC, consoles et mobiles pour le marché mondial des jeux. Le groupe possède un vaste catalogue de plus de 190 franchises détenues, telles que Saints Row, Goat Simulator, Dead Island, Darksiders, Metro, MX vs ATV, Kingdoms of Amalur, TimeSplitters, Satisfactory, Wreckfest, Insurgency et World War Z, entre autres. .

Avec son siège social basé à Karlstad, en Suède, Embracer Group a une présence mondiale à travers ses six groupes opérationnels: THQ Nordic GmbH, Koch Media GmbH / Deep Silver, Coffee Stain AB, Amplifier Game Invest, Sabre Interactive et DECA Games. Le Groupe dispose de 43 studios de développement de jeux internes et engage plus de 4 000 salariés et employeurs sous contrat dans plus de 40 pays.
À propos de Vertigo Games

Vertigo Games est une société de divertissement VR multiplateforme avec des bureaux à Rotterdam, aux Pays-Bas et à Los Angeles, en Californie. Avec des équipes dans les domaines du développement, de l'édition et de la distribution LBE (location-based entertainment), la société propose un portefeuille croissant de jeux VR de qualité qui offrent des expériences de jeu nouvelles, puissantes et complètes, à la fois à l'intérieur et à l'extérieur de la maison. Les jeux actuels incluent la marque à feuilles persistantes Arizona Sunshine® de Vertigo Studios, des titres VR acclamés par la critique tels que A Fisherman's Tale et des expériences VR exclusives à LBE comme Ghost Patrol® VR.

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn