Partager sur facebook Partager sur twitter

EDENRED s'implante au Japon et se renforce au Brésil

(CercleFinance.com) - Edenred annonce son implantation au Japon via l'acquisition de Barclay Vouchers, et un renforcement de ses positions en Amérique latine grâce à l'acquisition de Comprocard, émetteur de titres-alimentation au Brésil.

A travers l'acquisition de Barclay Vouchers, le groupe ouvre au Japon son 39ème pays, qui offre un fort potentiel de croissance, avec 63 millions de salariés et un taux de pénétration de moins de 1%.

Avec plus de 600 clients, Barclay Vouchers, unique acteur du marché japonais des titres-restaurants, a réalisé en 2011 un volume d'émission d'environ 100 millions d'euros. A travers cette acquisition, Edenred dispose d'un accès direct à un réseau national de plus de 30.000 affiliés.

L'acquisition de Comprocard permet à Edenred de consolider sa position de leader des titres de services prépayés au Brésil. Avec environ 4.000 clients, Comprocard est leader du marché des titres-alimentation dans l'Etat pétrolifère de l'Espirito Santo, avec un volume d'émission annuel d'environ 100 millions d'euros.

Edenred poursuit ainsi sa stratégie d'expansion géographique, visant l'ouverture de six à huit pays d'ici 2016 et confirme sa politique d'acquisitions ciblées. Ces deux opérations ont été réalisées pour des valeurs d'entreprises respectives de 28 millions d'euros (Barclay Vouchers) et de 24 millions d'euros (Comprocard).

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

       Partager sur facebook Partager sur twitter