
Mercredi 06 Avril 2011 à 11h42
Echec fusion Bourses ASX/SGX: Sydney ne craint pas des répercussions négatives
Le Trésorier australien a estimé mercredi que son avis défavorable sur la fusion entre les Bourses de Sydney et de Singapour ne porterait pas atteinte à la réputation internationale de Sydney auprès des investisseurs étrangers.
Interrogé sur des répercussion négatives de sa décision sur la réputation de l'Australie auprès des investisseurs étrangers, Wayne Swan a répondu: "non, je ne le pense pas. J'ai consulté beaucoup" de gens.
"Je sais que certains vont sonner le clairon en fonction de leur propre opinion et de leur intérêt personnel, mais j'ai effectué de larges consultations, notamment auprès du secteur financier ici et à l'étranger", a déclaré le ministre, à la radio ABC.
"Je publierai l'intégralité des motifs (de ma décision: ndlr), après avoir pris ma décision finale", a-t-il ajouté.
Si cette décision finale est effectivement négative, la fusion ne pourra pas avoir lieu.
Le Trésorier avait annoncé mardi être d'avis que le projet de fusion des Bourses de Sydney (ASX) et de Singapour (SGX) devait être rejeté, cette opération étant, selon lui, contraire à l'intérêt national.
Il avait déclaré avoir de "sérieuses inquiétudes" sur ce projet, tout en précisant que sa décision définitive n'était pas encore prise.
Les deux Bourses avaient annoncé en octobre leur intention de fusionner, en vue de créer l'une des places financières les plus importantes et les plus diversifiées au monde. Il s'agissait de créer la cinquième Bourse du monde, avec pour objectif de concurrencer celles de Hong Kong et de Shanghaï.
Ce projet, d'un montant de 8,4 milliards de dollars australiens (5,93 mds euros), soulève depuis son annonce de nombreuses réticences en Australie.
Copyright © 2011 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.
| Ils veulent faire des acquisitions dans le secteur "Gestion d'actifs" |
|---|
| Hôtellerie - recherche investisseur
CA Max : N.C.
Réf. : A17759
Haute-Corse, Corse, France |
| Les acheteurs du secteur "Gestion d'actifs" |