Publicité
Echec du rachat de WOLFSPEED par
INFINEON

Vendredi 17 Février 2017 à 17h22

Echec du rachat de WOLFSPEED par INFINEON


INFINEON voulait se renforcer dans les applications de gestion d'énergie et de radio-fréquence
Le fabricant allemand de semi-conducteurs Infineon ne pourra finalement pas acheter l'entreprise américaine Wolfspeed face à l'opposition des autorités américaines pour raisons de sécurité, a annoncé Cree, maison-mère de Wolfspeed.

"Cree et Infineon n'ont pas été en mesure de trouver des alternatives qui auraient répondu aux inquiétudes du Comité pour les investissements étrangers aux Etats-Unis (CFIUS) et en conséquence, la transaction proposée est terminée", a indiqué Cree dans un communiqué jeudi soir.

Ce comité américain, déjà à l'origine de l'échec en décembre du rachat de l'industriel allemand Aixtron, par le chinois Grand Chip Investment, avait informé Infineon et Cree il y a une semaine que ce rachat de Wolfspeed à 850 millions de dollars, annoncé en juillet, présentait un risque pour la sécurité nationale sans toutefois identifier de mesures à même d'atténuer ces risques.

Par cette acquisition, Infineon voulait se renforcer dans les applications de gestion d'énergie et de radio-fréquence, sur fond de concentration dans le secteur des semi-conducteurs.

Depuis l'annonce de l'opposition des Etats-Unis, les chances que la transaction puisse quand même aller à son terme s'étaient très fortement réduites.

Les investisseurs ne manifestaient d'ailleurs aucune surprise à l'annonce officielle de l'échec de l'opération, comme le montrait le faible recul de l'action Infineon à la Bourse de Francfort. A 09H11 GMT, elle limitait son recul à 0,25% à 16,99 euros.










Copyright © 2017 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.