Partager sur facebook Partager sur twitter

EASYSHIPPING réalise un tour de table de 800 000 €

Jeudi 30 novembre 2023 à 15h15

Easyshipping développe et commercialise une plateforme innovante de mise en relation entre expéditeurs, affréteurs, commissionnaires de transport et transporteurs, réalise une augmentation de capital de 800 k€. Le tour de table est effectué par Normandie Participations, des Business Angels de Normandie Business Angels (NBA), des investisseurs privés et Bpifrance via un financement en aide à l'innovation.


Cette levée de fonds permettra à la société d’accélérer la commercialisation de ses solutions sur le marché français et européen ainsi que le développement de nouvelles fonctionnalités.


Easyshipping, jeune entreprise innovante basée à Rouen, a conçu, développe et commercialise une plateforme unique qui agrège de nombreuses fonctionnalités permettant de faciliter la gestion des missions quotidiennes des professionnels du transport.


La gamme de services proposée par Easyshipping couvre notamment la digitalisation de l’ensemble des documents administratifs, la gestion opérationnelle des flottes, le suivi en temps réel des marchandises et l’optimisation de l’empreinte carbone. Aujourd’hui, cette solution a convaincu près de 180 clients et plus de 1 300 missions ont été réalisées.

« Je suis résolu à placer l'expérience client au cœur de notre démarche, en apportant la digitalisation et la simplification nécessaire à notre secteur pour le rendre plus attractif. Chez EasyShipping, la technologie avance, mais l'humain guide. » a déclaré Saïdou Diallo Cofondateur et Président de Easyshipping.

Pour Gérald Miray référent du projet auprès de Normandie Business Angels « La qualité de l’équipe dirigeante et la vision des métiers du transport affichée par Saidou et Némine ont emporté notre adhésion au projet. En collaboration avec Normandie Participations et les banques, nous nous réjouissons de contribuer au développement et au renouvellement de l’économie normande. »

« Nous sommes très heureux d'accompagner Saïdou Diallo et Nemine Ali Yachroutu et ses équipes dans cette nouvelle phase de développement. Nous sommes convaincus que la solution d'Easyshipping répond parfaitement au besoin des transporteurs et expéditeurs et participera au renforcement de la digitalisation du secteur. Nous nous réjouissons du tandem avec Normandie Business Angels pour accompagner une startup normande, bien ancrée sur le territoire » ont ajouté Matthieu Rabeisen - Directeur Délégué et Arthur Duwiquet - Directeur Innovation.


À propos de Normandie Business Angels :

NBA est l’association d’une centaine de Business Angels autour de Caen et de Rouen. Hommes et femmes d’expérience du monde des affaires, ils mettent bénévolement à disposition des startup et PME normandes leurs compétences, savoir-faire et réseaux.Leur investissement personnel participe au développement de la Région Normandie.

À propos de Normandie Participations :

Normandie Participations est le fonds régional de prise de participations en capital dans les entreprises normandes. Doté de 100 millions d’euros, Normandie Participations participe au dynamisme du territoire et à son développement aux côtés des autres acteurs locaux du financement. Sur un principe de co-investissement avec des acteurs privés, le fonds s’adresse aux entreprises de tous secteurs d’activité, dans les champs de l’amorçage, l’innovation, le développement, la transmission et le redéploiement industriel. Forte d’une équipe de 9 personnes, la structure est opérationnelle depuis
septembre 2016. Normandie Participations se positionne aujourd’hui comme un partenaire bienveillant et de long terme aux critères d’investissements élargis.

A propos de Bpifrance :

Bpifrance finance les entreprises – à chaque étape de leur développement – en crédit, en garantie et en fonds propres. Bpifrance les accompagne dans leurs projets d’innovation et à l’international. Bpifrance assure aussi leur activité export à travers une large gamme de produits. Conseil, université, mise en réseau et programme d’accélération à destination des startups, des PME et des ETI font également partie de l’offre proposée aux entrepreneurs.

Grâce à Bpifrance et ses 50 implantations régionales, les entrepreneurs bénéficient d’un interlocuteur proche, unique et efficace pour les accompagner à faire face à leurs défis.



Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• NORMANDIE PARTICIPATIONS (57)
Toute l'actualité de
• EASYSHIPPING
       Partager sur facebook Partager sur twitter