Partager sur facebook Partager sur twitter

EASI s'empare de l'acteur télécom QUENDRA

Vendredi 14 mars 2025 à 09h30

Easi poursuit ses ambitions de croissance avec l'acquisition de Quendra, une entreprise spécialisée dans les télécommunications et la connectivité réseau. Avec environ 250 clients, Quendra permet à Easi de renforcer son expertise et de devenir le plus grand agent commercial en Belgique pour plusieurs opérateurs.

« En intégrant les compétences et les ressources de Quendra à notre équipe, nous renforçons notre expertise dans des domaines clés et consolidons notre position auprès de nos clients et partenaires communs. Surtout, nous aurons un impact plus fort sur le marché belge des télécoms », explique Mirko Montorro, Sales Manager chez Easi et responsable du projet d'acquisition.

Des objectifs de croissance ambitieux

Bien que Quendra soit une entité plus petite qu'Easi, son modèle d'agence commerciale, son excellente réputation et son chiffre d'affaires significatif en font un partenaire idéal. Basée à Lasne, cette entreprise dispose de 15 ans d'expertise qu'elle continuera à offrir à ses clients, mais désormais avec davantage de ressources et de services.

« Je voulais donner à notre entreprise l'opportunité de se développer et d'offrir plus de services à nos clients, tout en garantissant le même niveau d'excellence que nous proposons déjà. Easi dispose de l'infrastructure, de la réputation et des ressources nécessaires pour permettre à Quendra d'atteindre ses objectifs de croissance. Cette acquisition représentait donc une opportunité de doter notre entreprise des moyens nécessaires pour atteindre ses ambitions », explique Marc Van Eeckhout, CEO de Quendra.

Du côté d'Easi, cette acquisition marque également une étape cruciale dans ses ambitions de croissance et sa volonté de devenir un acteur majeur du marché belge des télécommunications, du moins dans un premier temps.

Intégration logique

Tous les employés de Quendra seront intégrés au sein d'Easi tout en conservant leurs rôles actuels. En les impliquant dans une structure plus grande, l'objectif est de les soulager des tâches administratives et de support, leur permettant ainsi de se concentrer sur la croissance et le développement commercial.

En plus de leur expertise en télécommunications et connectivité, les deux entreprises partagent également des valeurs fortes telles que l'honnêteté et la transparence. « Il était important pour moi de trouver une entreprise partageant les mêmes valeurs que Quendra. Nous avons également une vision commune des affaires : être des experts dans notre domaine, offrir des conseils objectifs aux entreprises de toutes tailles, tout en cultivant des relations à long terme avec nos clients et partenaires », explique Marc Van Eeckhout. Ce sentiment est également partagé par Easi, qui n'acquiert que des entreprises alignées avec son ADN et ses valeurs, véritables piliers de sa culture d'entreprise. En fait, Easi a précédemment refusé certaines acquisitions pour cette raison.

À propos d'Easi :

Easi est une entreprise belge de services informatiques qui propose des solutions et développe ses propres logiciels métiers pour les entreprises moyennes et grandes depuis 1999. Dans toutes les solutions proposées, Easi se positionne comme un partenaire à forte valeur ajoutée et vise une relation à long terme avec tous ses clients. Easi accorde également une grande importance au bien-être de ses 600 employés.

À propos de Quendra :

Depuis 2010, Quendra s'est forgée une solide réputation sur le marché des télécommunications pour entreprises grâce à sa transparence et son expertise. Toujours en quête de relations à long terme avec ses clients et partenaires, les experts de Quendra sont présents pour offrir des conseils objectifs sur les choix stratégiques de toute organisation ayant des besoins en connectivité, communication, data centers et/ou cybersécurité.


Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• EASI
       Partager sur facebook Partager sur twitter
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Opérateur ou intégrateur télécom, cloud et/ou réseau (WAN) CA Max : 5.000k€
Les acheteurs du secteur "Opérateurs télécoms"