Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

DRONE INTERACTIVE collecte 1 M€

Lundi 21 décembre 2020 à 08h00

La réussite de cette levée de fonds montre une nouvelle fois l’attachement et le rôle d’investisseurs qualifiés dans le financement d’entreprises innovantes en Auvergne Rhône-Alpes. Ainsi, l’opération finalisée en novembre 2020 a mobilisé un collectif de financeurs régionaux réunis autour du projet regroupant des investisseurs en capital avec Grenoble Business Angels en association avec Incit’financement, des banquiers comme Bpifrance, la CERA et la BNP, la Région ainsi que le Réseau Entreprendre Isère.

Grâce à cette levée de fonds, Drone Interactive se donne les moyens d’un déploiement industriel et commercial en Europe pour son produit Arcadrone.

ARCADRONE, une attraction sans équivalent :

Véritable innovation sur le marché des loisirs « out-of-home », ARCADRONE est la prochaine génération d’attraction interactive. Le principe : 4 joueurs prennent place autour d’une arène dans laquelle évoluent leurs drones respectifs. Grâce à une ergonomie et un système d’anticollision ultra performant, l’activité est garantie sans crash et accessible dès l’âge de 6 ans. ARCADRONE transforme le pilotage de drones en une expérience ludique unique, tout en proposant des jeux immersifs, interactifs et originaux, chaque drone interagissant avec les éléments du jeu et les autres drones. ARCADRONE est une solution clé en main, pensée pour une exploitation simple et rentable.

À propos de Drone Interactive :

Fondée en janvier 2018 à Grenoble, la startup développe un nouveau concept d’attraction pour les parcs de loisirs associant pilotage de drones et jeux vidéo.

Elle s’appuie sur plus de 15 ans de R&D menés dans le laboratoire GIPSA-lab (unité mixte CNRS - Grenoble-INP - Université Grenoble Alpes) afin de rendre le pilotage des drones à la fois sécurisé, accessible et ludique. La start-up qui compte aujourd’hui neuf collaborateurs a été incubée au sein de la SATT Linksium et est lauréate du Concours d’Innovation de Bpifrance. Drone Interactive aspire à devenir un acteur reconnu dans l’industrie des parcs de loisirs à travers sa gamme d’attractions interactives basée sur le pilotage ludique de drones. Le concept a été plébiscité par le grand public lors du CES 2018 à Las Vegas, puis par les acteurs du marché lors de la dernière édition du salon IAAPA Expo Europe. Drone Interactive est membre de l’International Association of Amusement Parks and Attractions (IAAPA) et de la Themed Entertainment Association (TEA).

A propos d’Incit’financement :

Lancée en octobre 2017, Incit’financement est la première plateforme de financement participatif en capital en Région Auvergne-Rhône-Alpes. Agréée Conseiller en Investissements Participatifs, régulée par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), cette plateforme est un modèle inédit en France constituée sous forme de Société Coopérative d’Intérêt Collectif (SCIC) qui la positionne comme un véritable outil de place.

Sa force repose sur son actionnariat privé-public composé de 24 acteurs du financement dont la Région Auvergne- Rhone-Alpes, 10 associations régionales de Business Angels, 7 banques (Crédit Agricole, Banque Populaire, Caisse d’épargne), 4 fonds d’investissement (Siparex, Sofimac, Kreaxi, Rhône Dauphiné Développement), I’URSCOP et Bpifrance, rassemblés autour d’un objectif commun, mobiliser l’épargne des citoyens pour financer les start-up, TPE et PME régionales.

Favorisant le circuit court du financement, Incit’financement démocratise I’investissement au capital. Dirigée par Sandrine Pernette, Incit’financement a déjà accompagné le financement en capital de 15 sociétés pour un montant levé de plus de 3 millions d’euros.

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn