Partager sur facebook Partager sur twitter

DOCTOLIB met la main sur DOTTORI.IT

Mercredi 20 octobre 2021 à 10h09

Doctolib poursuit son développement en Europe et annonce son lancement en Italie. Avec l’acquisition de Dottori.it, acteur majeur des rendez-vous médicaux en ligne en Italie,

Doctolib s’adosse à un partenaire local de référence. L’objectif de Doctolib : améliorer le quotidien des soignants et faciliter l’accès à la santé pour des millions d’Italiens.

Co-construire les solutions avec les professionnels de santé et rendre l’accès aux soins plus rapide et égalitaire pour des millions d’Italiens

Après avoir travaillé un an avec des praticiens et des hôpitaux italiens, Doctolib propose désormais ses services pour améliorer le quotidien de milliers de professionnels de santé italiens

Comme leurs homologues français et allemands, les professionnels de santé italiens sont isolés et souffrent d’une faible numérisation de leurs outils. A titre d’exemple, un médecin généraliste italien passe jusqu’à 50% de son temps à effectuer des tâches administratives et peut avoir parfois 4 moyens différents pour communiquer avec ses patients. Les premiers professionnels de santé utilisateurs de Doctolib en Italie bénéficient depuis quelques mois déjà de solutions qui les aident à gagner du temps médical et du confort au travail et à développer leurs activités. L’impact sur l'expérience de soin du patient est immédiat.

Par ailleurs, l’accès aux soins en Italie est souvent complexe. Les délais d’attente en Italie pour consulter un spécialiste sont parmi les plus longs d'Europe, allant jusqu'à 9 mois pour certaines spécialités et régions. En France et en Allemagne, Doctolib est parvenu à diviser par 4 ce temps d’attente et compte faire de même pour les patients italiens. Sur www.doctolib.it, ces derniers pourront accéder simplement à de l’information sur l’offre de soins autour d’eux, prendre leurs rendez-vous médicaux et gérer leur santé, 24h/24 et 7j/7.

Des investissements structurants pour construire la première entreprise de la e-santé en Italie

Pour son développement en Italie, Doctolib prévoit d’investir 250 millions d’euros pour continuer à construire ses logiciels avec les professionnels de santé italiens, offrir les plus hauts niveaux de sécurité et confidentialité des données des utilisateurs et bâtir une équipe locale aux services des praticiens et patients italiens. Doctolib prévoit d’embaucher 500 personnes dans toutes les régions d’Italie dans les années à venir.


Nicola Brandolese est nommé directeur général de l’entreprise en Italie, fort de ses 25 années d’expérience dans le secteur du numérique où il a notamment fait partie de l’équipe fondatrice de Sky Italia et a dirigé la croissance de Luxottica. Il mettra son esprit d'entrepreneur et son expertise au service des patients et des praticiens italiens.

Doctolib s’associe à l’un des acteurs majeurs du marché italien

Avec l’acquisition de Dottori.it, acteur majeur de la prise de rendez-vous médicaux en ligne en Italie, Doctolib s’adosse à une équipe expérimentée de 120 personnes. Dottori.it comptabilise plus de deux millions de visites patients par mois auprès d’un réseau de milliers de professionnels de santé, de centaines de centres de santé et de dizaines d’hôpitaux.

Angela Maria Avino, Directrice générale de Dottori.it déclare « S'associer à Doctolib permettra à tous les utilisateurs de Dottori.it de bénéficier des meilleurs services et de l'infrastructure que Doctolib apporte à ses millions d'utilisateurs en France et en Allemagne. Je suis heureuse de poursuivre cette aventure avec nos clients et nos équipes. Nous partageons la même culture et le même projet à long terme pour le système de santé italien. »

Stanislas Niox-Chateau, cofondateur de Doctolib, ajoute : « Je suis très heureux d’annoncer le lancement de Doctolib en Italie. Comme en France et en Allemagne, nous aurons à cœur d'apporter des solutions utiles aux patients et professionnels de santé italiens. Les équipes de Dottori.it ont accompli un travail incroyable depuis 8 ans dans ce domaine. Ensemble, je suis convaincu que nous aurons un impact positif sur la santé de millions d’Italiens. »

À propos de Doctolib :

Créé en 2013, Doctolib est le leader de la e-santé en Europe. Doctolib améliore le quotidien de plus de 300 000 personnels de santé grâce à des logiciels médicaux innovants. Doctolib rend également l’accès aux soins plus rapide et plus égalitaire : plus de 60 millions d’Européens prennent rendez-vous et gèrent leur santé via Doctolib, en toute sécurité. Présent en Allemagne, en France et en Italie, Doctolib compte plus de 2 000 salariés, répartis dans 30 villes et qui ont à cœur d’avoir un impact positif sur le secteur de la santé.


Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• DOCTOLIB
       Partager sur facebook Partager sur twitter
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Plateforme internet recherche partenaires pour développement à l'international CA Max : 0k€
Les acheteurs du secteur "Portails internet"