Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

DOCTOLIB annonce une nouvelle levée de fonds de 18 M€

Mardi 13 octobre 2015 à 12h23

Le leader français de la prise de rendez-vous médicaux en ligne donne un nouveau coup d'accélérateur à sa croissance.

Accel rejoint les investisseurs historiques, notamment Pierre Kosciusko-Morizet, Bertrand Jelensperger (Lafourchette) et Kerala Ventures, portant à 23M€ l'investissement total dans la startup.

Doctolib, une croissance exponentielle et 3 levées de fonds en 2 ans

Doctolib (www.doctolib.fr), le leader français de la prise de rendez-vous médicaux sur Internet, annonce la réalisation d'une levée de fonds de 18 millions d'euros auprès d'Accel, fonds de capital-risque international investisseur chez Facebook, Dropbox, Spotify et BlaBlaCar notamment. Les investisseurs historiques de Doctolib participent également à l'opération : Pierre Kosciusko-Morizet, cofondateur et ancien PDG de PriceMinister, Bertrand Jelensperger, cofondateur et PDG de Lafourchette, Pierre Krings, cofondateur de PriceMinister, Maxime Forgeot ainsi qu'Antoine Freysz et Olivier Occelli via leur fonds d'investissement Kerala Ventures. Nicolas Brusson, cofondateur de BlaBlaCar, rejoint également les investisseurs.

Doctolib a développé un outil SaaS et des services complets et innovants de gestion des rendez-vous médicaux. Ils ont pour objectif de fluidifier l'accès et la gestion des soins pour les patients et d'améliorer les organisations des professionnels et établissements. Doctolib permet notamment :

- aux professionnels de santé de réduire de moitié le temps de gestion du secrétariat, de diminuer de 75% le nombre de rendez-vous non honorés et de se faire connaître sur Internet,
- aux patients de prendre un rendez-vous directement en ligne 24h/24 et 7j/7 en quelques clics, trouver un praticien près de chez eux et gérer leur historique de rendez-vous.

Il s'agit du 3ème tour de table de la start-up qui fête ses deux ans ce mois-ci, portant le montant total de ses investissements à 23 millions d'euros.

Son développement exponentiel lui a permis de s'imposer comme le premier acteur du marché français de la prise de rendez-vous médicaux en ligne, avec :

- une communauté de 5000 médecins (chirurgiens, généralistes, dentistes, pédiatres, ORL, ophtalmologues...) ;
- des bureaux dans les 15 plus grandes villes de France ;
- une présence dans plus de 100 établissements de santé (hôpitaux, cliniques et centres) ;
- 2 millions de Français chaque mois sur son site www.doctolib.fr.

Renforcer les expériences patients et praticiens et s'internationaliser

Cette nouvelle levée de fonds a pour objectif de consolider la position de leader en France, de lancer Doctolib en Europe et d'améliorer encore les outils et services pour les patients et les professionnels de santé. Après être passé de 0 à 120 salariés en 18 mois, Doctolib prévoit de doubler ses effectifs au cours de l'année prochaine.

« L'accueil réservé à Doctolib par les professionnels de santé et les patients a été bien au-delà de nos espérances et nous permet d'avoir aujourd'hui une croissance et une base de praticiens sans égal en France. Nous avons travaillé en collaboration avec les professionnels de santé pour créer le service le plus complet et le plus adapté à leurs attentes. » déclare Stanislas Niox-Chateau, Président Cofondateur de Doctolib.

Philippe Botteri, Associé chez Accel à Londres, conclut : « Je suis impressionné par le dévouement pour leurs professionnels de santé et la performance de l'équipe Doctolib et de ses fondateurs, Stan, Jessy et Ivan. Ils ont réussi à mettre au point un produit et des services haut de gamme, appréciés par les praticiens, et leur croissance fulgurante est un témoignage de leur excellence opérationnelle et de leur culture unique. Ils aident les praticiens à rejoindre la révolution numérique. »

Une des raisons du succès si rapide de Doctolib est la qualité, la simplicité et l'ergonomie de son logiciel de gestion de rendez-vous, unique en France. « 95% de nos développements techniques se font sur le logiciel utilisé par les praticiens. L'ensemble des améliorations proviennent des retours de nos utilisateurs, c'est ce qui nous a permis d'évoluer très rapidement pour disposer d'une solution utilisée à la fois par des médecins seuls et par des établissements de santé » déclarent Ivan Schneider et Jessy Bernal, 30 ans tous les deux, cofondateurs et Directeurs techniques de Doctolib.

« Si construire les outils de demain vous intéresse, n'hésitez pas à postuler nous recrutons massivement au sein des équipes techniques. Et des autres équipes aussi d'ailleurs ! » concluent-ils.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• DOCTOLIB ex MONDOCTEUR
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn