Partager sur facebook Partager sur twitter

DOCLY réussit un tour de table de 54 M€

À la veille de l’entrée en vigueur du remboursement de la télémédecine en France, Docly, la start-up suédoise aux 300 000 utilisateurs, annonce une levée de fonds de 54 millions d’euros. Un investissement qui permet à Docly d’accélérer sa croissance en Europe et notamment en France.

Dès ce samedi 15 septembre, le remboursement de la télémédecine entrera en vigueur en France. Une véritable révolution à l’heure où les déserts médicaux s’étendent et où les délais d’attente pour consulter un spécialiste s’allongent. Dans ce cadre, Docly va démarrer cet automne des expérimentations en région Provence-Alpes-Côte d'Azur et Auvergne-Rhône-Alpes pour co-définir et tester la solution française avec des médecins français et leurs représentants.

L’objectif de la start-up est de proposer en France un système de téléconsultation efficace, pratique et sécurisé, adapté aux besoins des concitoyens.

Pour assurer son développement, Docly peut compter sur le soutien d’investisseurs. ICA Gruppen AB, une société de vente au détail suédoise, vient d’annoncer le financement des projets portés par la start-up à hauteur d'un demi-milliard de couronnes suédoises (environ 54 millions d'euros). De quoi accélérer son expansion en Suède et en Europe !

« Avec plus de 300 000 utilisateurs en Suède et cinq ans de recul, Docly a démontré sa fiabilité et sa praticité. Aujourd’hui, ce travail de fond et le soutien de nos investisseurs nous permet de proposer en Europe le même engagement de qualité, de sécurité des patients et de progrès socio-économique global qu'en Suède. Notre solution, développée par des médecins, permettra d'accroître la disponibilité des praticiens, de les aider à prendre des décisions éclairées et à entretenir une relation de confiance avec leurs patients. » Lionel Hoellinger, directeur de Docly France.

A propos de Docly :

Créé en 2013, Docly s’est rapidement imposé comme leader de la télémédecine en Suède : plus de 140 médecins sont partenaires et plus de 300 000 patients utilisent le service. La start-up s’engage aujourd’hui sur le marché Français. Son objectif : proposer à chacune et chacun une solution pratique et confidentielle afin d’échanger avec des professionnels de santé depuis un ordinateur ou un smartphone via messagerie, téléphone, photo et vidéo.

       Partager sur facebook Partager sur twitter