Partager sur facebook Partager sur twitter

DNA SCRIPT réalise un tour de table de 42 M€

Casdin Capital dirige l'extension de 42 M€ ; le financement soutiendra le lancement commercial de SYNTAX ™ ️ - la première imprimante à ADN enzymatique au monde.

DNA Script a annoncé une extension de 42 millions d'euros de son financement de série B, ce qui porte l'investissement total de ce tour à 75 millions d'euros. Ce cycle sursouscrit est dirigé par Casdin Capital et rejoint par Danaher Life Sciences, Agilent Technologies, Merck KgaA, Darmstadt, Allemagne, via sa branche corporate venture, M Ventures - trois des leaders mondiaux de la synthèse d'oligo - LSP, le Bpifrance Large Venture Fund et Illumina Ventures. Eli Casdin, fondateur et directeur des investissements de Casdin Capital, rejoindra le conseil d'administration de DNA Script.

«DNA Script s'est imposé comme l'un des premiers leaders dans le développement de la synthèse enzymatique», a déclaré Eli Casdin, directeur des investissements et associé directeur de Casdin Capital. «La synthèse enzymatique d'ADN peut permettre la production de brins d'ADN beaucoup plus longs à des vitesses plus rapides sans avoir besoin de solvants nocifs pour l'environnement, de sorte que l'introduction commerciale de cette technologie sera un catalyseur indispensable pour les applications en biologie - de l'accélération du diagnostic et des médicaments développement pour faire progresser la médecine de précision pour permettre le développement de systèmes de stockage de données ADN et la bio-ingénierie de nouveaux matériaux.

Le financement de ce tour d'investissement permettra à DNA Script d'accélérer le développement de sa suite de technologies de synthèse enzymatique d'ADN (EDS) - en particulier, pour soutenir le lancement commercial de l'imprimante de table SYNTAX ™ DNA de la société.

«Le système SYNTAX ™ EDS a été inspiré par la grande disponibilité des systèmes de séquençage de nouvelle génération en laboratoire et de paillasse et par l'impact qu'ils ont eu sur la recherche en génomique et la médecine personnalisée», a déclaré Thomas Ybert, PDG et cofondateur de DNA Script. «Cette imprimante à ADN unique en son genre rend l'écriture de l'ADN aussi simple et directe que la lecture de l'ADN l'est actuellement, ce qui signifie que les laboratoires de recherche et cliniques seront en mesure de faire la synthèse le jour même des oligonucléotides, ce qui permet de gagner un temps précieux lors de l'itération expérimentations ou en développant des outils de diagnostic ou de confirmation. »

À la lumière de la pandémie COVID-19, les laboratoires du monde entier ont constaté l'importance de contrôler leur approvisionnement en ADN synthétique en tant que réactif critique, se tournant dans plusieurs cas vers DNA Script pour soutenir leurs efforts de développement de tests diagnostiques. La pandémie mondiale actuelle a mis en évidence la valeur des outils en laboratoire comme le système SYNTAX ™ pour permettre une itération rapide de la recherche sans compter sur des distributeurs centralisés qui peuvent être entravés par les goulots d'étranglement de capacité et d'expédition.

«La qualité de l'ADN fonctionnel produit par DNA Script a impressionné l'équipe Agilent», a déclaré Sam Raha, président du groupe Diagnostics and Genomics d'Agilent. «En outre, la vision du futur de DNA Script - avec des plates-formes de fabrication axées sur la synthèse enzymatique d'acides nucléiques haute fidélité de longueur de classe mondiale - est une vision prometteuse pour transformer le marché des solutions de biologie moléculaire et synthétique.

DNA Script commencera bientôt à tester le système SYNTAX ™ avec un groupe restreint de partenaires, avec des plans pour lancer un programme de test bêta plus tard cette année et prendre des commandes pour l'imprimante ADN d'ici l'année prochaine. À long terme, le financement du financement de la série B permettra à DNA Script de développer davantage la technologie de synthèse enzymatique de base de la société - en particulier, vers le développement de nouvelles plates-formes de synthèse - ainsi que de renforcer ses capacités commerciales et de fabrication. Outre le lancement du système SYNTAX ™, DNA Script travaille au développement d'une technologie déployable de stockage et de récupération de données ADN dans le cadre du Consortium Molecular Encoding,

À propos de DNA Script :

Créée en 2014 à Paris, DNA Script est une société de synthèse d'ADN de rupture d'ingénierie en biologie pour accélérer les percées en sciences de la vie. La société est pionnière d'une alternative à la synthèse traditionnelle d'ADN appelée synthèse enzymatique d'ADN, rendant cette technologie accessible aux laboratoires avec le premier instrument de synthèse enzymatique de paillasse au monde, SYNTAX ™. En réintroduisant la synthèse d'ADN dans le laboratoire, DNA Script transforme la recherche en sciences de la vie grâce à une technologie innovante qui donne aux chercheurs une autonomie sans précédent.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• LARGE VENTURE (38)
Toute l'actualité de
• DNA SCRIPT
       Partager sur facebook Partager sur twitter