Partager sur facebook Partager sur twitter

DKSH renforce ses solutions technologiques en Asie avec CLMO

Lundi 13 janvier 2025 à 13h20

DKSH a finalisé l'acquisition de CLMO TECHNOLOGY SDN BHD (« CLMO »), dont les sites commerciaux sont situés en Malaisie et au Vietnam. Avec cette transaction, DKSH étend ses activités dans les secteurs des semi-conducteurs et de l'électronique et des solutions scientifiques.


DKSH a annoncé avoir finalisé l’acquisition de CLMO, un fournisseur de services de laboratoire d’étalonnage et de test ISO 17025 pour l’industrie des semi-conducteurs, de l’automobile, du pétrole et du gaz ainsi que pour les universités et les instituts de recherche. CLMO fournit des services sur toute la chaîne de valeur de ses clients et de ses clients, notamment le conseil avant-vente, la vente et la personnalisation d’équipements et d’accessoires/pièces de rechange, l’installation et la mise en service, la formation au service, le support technique et la maintenance des équipements, ainsi que l’étalonnage.

Fondée en 1993, CLMO a son siège social à Kuala Lumpur, en Malaisie, et emploie environ 50 personnes. La société génère un chiffre d'affaires net annuel d'un peu moins de 10 millions de CHF 1 avec une bonne rentabilité et bénéficie de relations de longue date avec des clients renommés. DKSH acquiert 100 % de l'entreprise et son équipe de direction rejoindra la Business Unit Technology de DKSH. Environ 75 % du chiffre d'affaires net de CLMO sera attribué à la branche d'activité Semiconductor & Electronics de Technology, tandis que 25 % seront enregistrés sous Scientific Solutions, soutenant ainsi deux des secteurs d'activité les plus ciblés de la Business Unit pour la croissance future.

Hanno Elbraechter, responsable de la division Technologie de DKSH, a déclaré : « Nous sommes très heureux de voir CLMO rejoindre DKSH. Conformément à la stratégie de notre division, cette acquisition permettra de développer nos deux secteurs d'activité Semiconductor & Electronics et Scientific Solutions et de consolider ainsi notre position de fournisseur leader de solutions technologiques en Asie-Pacifique. La complémentarité des portefeuilles de clients et de produits, l'étendue des services fournis ainsi que l'expertise commune des employés hautement qualifiés des deux sociétés nous permettront de continuer à ajouter de la valeur à nos clients et à nos consommateurs tout au long de la chaîne de valeur. »

Km Chua, directeur de CLMO, a commenté : « Le rapprochement avec DKSH, l'un des principaux fournisseurs de solutions technologiques en Asie-Pacifique, marque une nouvelle étape dans notre histoire fructueuse de 30 ans. Alors que nous bénéficions d'une portée géographique élargie grâce à la présence régionale de DKSH, notre portefeuille aidera DKSH à ancrer davantage sa forte présence sur les marchés clés de croissance d'Asie du Sud-Est, la Malaisie et le Vietnam. Cette étape profitera à tous nos partenaires commerciaux ainsi qu'à nos précieux employés. Nous nous réjouissons de notre avenir commun. »


À propos de DKSH :

L'objectif de DKSH est d'enrichir la vie des gens. Depuis près de 160 ans, DKSH assure la croissance des entreprises en Asie et au-delà dans ses unités commerciales Santé, Biens de consommation, Matériaux de performance et Technologie. En tant que fournisseur leader de services d'expansion de marché, DKSH propose des services d'approvisionnement, d'analyse de marché, de marketing et de vente, de commerce électronique, de distribution et de logistique ainsi que des services après-vente. DKSH participe au Pacte mondial des Nations Unies et adhère à son approche fondée sur des principes en matière d'entreprise responsable. Cotée à la SIX Swiss Exchange, DKSH opère sur 36 marchés avec 29 040 spécialistes, générant un chiffre d'affaires net de 11,1 milliards CHF en 2023. L'unité commerciale Technologie de DKSH propose des solutions complètes pour des applications scientifiques et industrielles spécialisées. Avec environ 1 760 spécialistes, l'unité commerciale a généré un chiffre d'affaires net de 532,6 millions CHF en 2023.




Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• DKSH
       Partager sur facebook Partager sur twitter