Publicité
DEUTZ acquiert le groupe SOBEK pour
entrer dans le secteur de la défense

Jeudi 04 Septembre 2025 à 15h30

DEUTZ acquiert le groupe SOBEK pour entrer dans le secteur de la défense


Cette opération marque l'entrée stratégique de DEUTZ sur le marché de la défense, qui présente d'importantes opportunités de croissance
DEUTZ AG a signé un accord pour l'acquisition de SOBEK Group GmbH, fournisseur allemand spécialisé dans les systèmes de propulsion électrique. Basé à Hirschberg, SOBEK est reconnu pour ses systèmes de précision utilisés dans les drones militaires et d'autres applications.

Cette acquisition marque l'entrée stratégique de DEUTZ sur le marché de la défense, qui présente d'importantes opportunités de croissance.

La transaction porte sur 100 % des actions de SOBEK, précédemment détenues par le PDG, le Dr Olaf Hahn. SOBEK anticipe un chiffre d'affaires de l'ordre de 10 à 12 millions d'euros pour 2025, avec un EBITDA compris entre 10 et 12 millions d'euros. Le prix d'acquisition reflète un multiple d'EBITDA d'environ 11.

DEUTZ prévoit de financer cette acquisition par des lignes de crédit et envisage une éventuelle augmentation de capital pour soutenir le financement. La finalisation de l'opération est attendue prochainement.



Source : Communiqué de presse