Partager sur facebook Partager sur twitter

DEUTSCHE BÖRSE acquiert une part de CRYPTO FINANCE AG

Mardi 31 août 2021 à 17h40

Crypto Finance AG est un groupe financier indépendant sous surveillance consolidée de la FINMA, offrant aux clients institutionnels et professionnels le négoce, le stockage et l'investissement dans des actifs numériques.

L'acquisition est une étape importante sur la voie de Deutsche Börse pour construire un écosystème d'actifs numériques de confiance et entièrement réglementé en Europe.

Le fondateur de Crypto Finance, Jan Brzezek, et l'équipe de direction actuelle continueront de diriger l'entreprise et conserveront d'importantes participations personnelles.

Le groupe Deutsche Börse a acquis une participation majoritaire dans Crypto Finance AG, un groupe financier sous supervision consolidée de la FINMA qui propose le négoce, le stockage et l'investissement dans des actifs numériques à des clients institutionnels et professionnels. Grâce à cette acquisition, Deutsche Börse étend encore son offre d'actifs numériques en fournissant un point d'entrée direct pour les investissements, y compris les services post-négociation tels que la conservation.

Crypto Finance Group, une société de valeurs mobilières entièrement agréée, propose des services de négociation et de courtage 24h/24 et 7j/7 de plus de 200 actifs numériques en combinaison avec une solution de conservation interne hautement sécurisée. Avec une connectivité à une multitude de sites d'actifs numériques dans le monde, Crypto Finance résout le problème de la fragmentation des liquidités sur le marché. Les clients professionnels et institutionnels peuvent investir directement dans des actifs numériques, sans avoir à mettre en place leur propre infrastructure et cadres opérationnels. En outre, Crypto Finance permet aux clients de stocker en toute sécurité une large gamme d'actifs numériques avec des solutions de conservation, ainsi que d'offrir des services d'infrastructure de tokenisation et de blockchain. Une unité de gestion d'actifs selon la réglementation FINMA permet également aux investisseurs d'accéder à la classe d'actifs numériques via une offre de fonds d'investissement alternative active et réglementée.

En tant que membre du groupe Deutsche Börse, Crypto Finance sera en mesure de développer davantage l'activité et d'élargir la gamme de services d'actifs numériques. Deutsche Börse a également l'intention de rendre l'offre de Crypto Finance facilement accessible aux participants via ses plateformes établies. L'objectif est d'établir un écosystème d'actifs numériques neutre, transparent et hautement évolutif dans le cadre de la réglementation européenne.

“Digital assets will transform the financial industry. There is increasing demand from established financial institutions who are looking to become active in this new asset class and want a trusted partner”, said Thomas Book, Executive Board Member for Trading and Clearing at Deutsche Börse. “We are excited that Crypto Finance is joining the Group. The team is an ideal strategic fit, and will help us tremendously on our way to building a trusted and fully regulated digital asset ecosystem for institutional investors in Europe. Crypto Finance perfectly complements our recent offerings like 360X, the innovative DLT-based platform for serial marketplace creation, and our leading, centrally-cleared crypto ETNs.”

Jan Brzezek, PDG et fondateur de Crypto Finance AG, a déclaré : « Depuis le début, notre objectif était de jeter un pont entre l'ancien et le nouveau monde. C'est pourquoi nous sommes ravis de nous associer à un partenaire neutre comme Deutsche Börse, qui apporte confiance, réputation et expertise dans les infrastructures traditionnelles des marchés financiers. En combinaison avec notre expertise éprouvée dans les actifs cryptographiques et les technologies sous-jacentes, nous atteindrons désormais nos objectifs beaucoup plus rapidement. Ensemble, nous allons permettre à des milliers d'institutions financières et d'investisseurs professionnels en Europe d'entrer instantanément dans cette nouvelle classe d'actifs d'une manière qu'ils connaissent bien.

Avec son investissement dans une fourchette modérée à trois chiffres en millions de CHF, Deutsche Börse détiendra une majorité des deux tiers dans la fintech fondée en 2017 qui a reçu de nombreux prix. Les actions restantes restent aux investisseurs existants, y compris le PDG et fondateur Jan Brzezek, qui continuera à diriger et à gérer l'entreprise. Les parties prévoient de conclure la transaction au quatrième trimestre 2021, après les approbations réglementaires. Les autres termes de la transaction n'ont pas été divulgués.

À propos du groupe Deutsche Börse :

En tant qu'organisme d'échange international et fournisseur d'infrastructures de marché innovant, le groupe Deutsche Börse garantit des marchés caractérisés par l'intégrité, la transparence et la stabilité. Avec sa large gamme de produits, services et technologies, le Groupe organise des marchés sûrs et efficaces pour des économies durables.

Ses domaines d'activité s'étendent tout au long de la chaîne de valeur du négoce boursier, y compris l'admission, la négociation et la compensation, la conservation de titres et autres instruments financiers, la diffusion de données de marché, ainsi que la gestion des garanties et des liquidités. En tant qu'entreprise technologique, le Groupe développe des solutions informatiques de pointe et propose des systèmes informatiques dans le monde entier.

Avec plus de 9 000 employés, le Groupe a son siège social dans le centre financier de Francfort/Rhin-Main, ainsi qu'une forte présence mondiale dans des endroits tels que Luxembourg, Prague, Londres, New York, Chicago, Hong Kong, Singapour, Pékin , Tokyo et Sydney

À propos du groupe Crypto Finance :

Crypto Finance AG et ses filiales fournissent aux investisseurs institutionnels et professionnels une gamme complète de produits et services d'actifs cryptographiques. Cela comprend l'un des premiers services de courtage cryptographique 24h/24 et 7j/7 en tant que maison de courtage agréée par la FINMA ; infrastructures de stockage et solutions de tokenisation ; et la première gestion d'actifs cryptographiques réglementée par la FINMA avec une offre de fonds d'investissement alternatifs active et basée sur des règles. Avec une équipe de plus de 55 employés, le groupe Crypto Finance a son siège en Suisse avec une présence régionale à Singapour. Depuis sa fondation en 2017, le Groupe a été reconnu à plusieurs reprises, notamment en tant que société de blockchain Crypto Valley Top 50, Top 100 Swiss Start-up et lauréat du Swiss FinTech Award 2019.

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter