Partager sur facebook Partager sur twitter

DEMOS souhaite renouer avec la croissance externe

(CercleFinance.com) - Demos annonce qu'après impôt sur les bénéfices, le résultat net des entreprises intégrées, c'est-à-dire avant amortissement linéaire des écarts d'acquisition, s'élève à 3,2 millions d'euros en 2010, en progression de 16,3%.

Le prestataire de formation professionnelle souligne qu'après comptabilisation des amortissements de goodwill, le bénéfice net part du groupe annuel atteint un million d'euros, en hausse de 79%.

Quant au résultat d'exploitation, il s'établit à 5,7 millions d'euros, en augmentation de 28%.

Le groupe affiche par ailleurs une marge d'exploitation de 5,5%, contre 4,6% lors de l'exercice précédent.

En 2010, il a enregistré un chiffre d'affaires de 102,2 millions d'euros, en rebond de 6,3%.

'En dépit d'une fin d'année perturbée dans l'activité Catalogue en raison des conflits sociaux qui ont touché l'Hexagone en octobre et novembre, la France a renoué avec la croissance en 2010', souligne Demos.

A l'international, qui représente 42% du chiffre d'affaires consolidé en 2010, le groupe a continué d'enregistrer une croissance soutenue de ses activités, de + 13,4%, dont + 27% dans les pays anglo-saxons avec notamment une forte progression aux Etats-Unis, de + 36%.

En 2011, l'objectif du groupe est de confirmer le retour à la croissance observé en 2010 et poursuivre son développement conformément à sa stratégie de déploiement commercial de toutes les lignes métiers sur l'ensemble des pays.

S'appuyant sur sa trésorerie disponible, supérieure à 10 millions d'euros, et ses ressources financières mobilisables, Demos souhaite également renouer avec la croissance externe au cours des prochains mois.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Toute l'actualité de
• DEMOS
       Partager sur facebook Partager sur twitter
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Formation aux risques en entreprise CA Max : 2.000k€
Les acheteurs du secteur "Formation professionnelle"