Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

DDA & COMPANY conseille GRAITEC dans l'acquisition d'OPENTREE, éditeur de logiciels britannique

Jeudi 24 janvier 2019 à 12h29 par DDA & Company

DDA & Company conseille GRAITEC dans une nouvelle opération de croissance externe ciblée, avec l’acquisition d’Opentree, éditeur de solutions logicielles pour l’industrie de l'AEC.


DDA & Company accompagne une nouvelle opération de croissance externe pour GRAITEC, un des leaders dans la distribution et l'édition de solutions logicielles BIM (Building Information Modeling) de Conception et de Fabrication, dédiées au secteur de l'AEC (Architecture, Engineering & Construction), dans son développement international.

Opérant près de 35 bureaux dans 11 pays, et soutenu par Isatis Capital, GRAITEC poursuit sa politique d’acquisitions ciblées en consolidant cette fois son pôle logiciels métiers, grâce à l’acquisition d’Opentree, éditeur britannique de solutions logicielles DMS (Document Management System) dédiées au secteur de l'AEC.

Après Arma Plus (France), ProCAD (Canada), TotalCAD (Etats-Unis), HPC (France), Robobat (Pologne), MicroCAD (Royaume-Uni), Integer (Royaume-Uni) et Civil Design (Canada), l’acquisition d’Opentree est la 9ème opération de croissance externe conseillée par DDA pour le compte de GRAITEC.


L’acquisition d’Opentree, éditeur de solutions logicielles en SaaS dédiées à la gestion du cycle de vie de tous les documents d’un projet (conforme aux normes BIM et aux BS1192 workflows), permettra aux clients de GRAITEC de gérer efficacement la documentation technique de leurs projets.

Cette acquisition consolide l’offre logicielle de GRAITEC dans le domaine de l'AEC, et est en ligne avec la stratégie du Groupe : devenir un leader global des solutions logicielles BIM. Le groupe propose désormais à ses clients une solution de pointe pour une gestion efficace de l’ensemble des données d’un projets, afin de les aider à gagner en productivité et en rentabilité, tout en améliorant la qualité des procédures, internes et externes.

Francis Guillemard, Président de GRAITEC, déclare : « Grâce aux acquisitions récentes de GRAITEC, combinées au fait que nous sommes un partenaire Autodesk majeur ainsi qu’un éditeur de solutions logicielles propres, nos solutions BIM produisent des millions de modèles, de documents et d’informations associées. L’acquisition d’Opentree est une étape clé pour aider nos clients dans la gestion quotidienne de leurs projets, depuis la conception, jusqu’à la livraison. »

Alexandre Odin, Associé-fondateur de DDA & Company, déclare « Après avoir accompagné GRAITEC dans l’acquisition de ProCAD au Canada, d’Arma Plus en France, Opentree est la troisième opération que nous conseillons pour GRAITEC en moins de 12 mois. L’écosystème des solutions technologiques autour du BIM se transforme rapidement et GRAITEC démontre une fois de plus qu’il est devenu l’un des acteurs majeurs de cette transformation ».

L’équipe DDA & Company, composée d’Alexandre Odin et Clément Darcourt, a conseillé GRAITEC dans cette opération.

Pour en savoir plus : http://www.ddacompany.com
Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil de l'acquéreur
• DDA & Company
  ODIN Alexandre ODIN
DDA & Company
Toute l'actualité de
• GRAITEC FRANCE
Autres articles sur l'opération
04/02/2019 GRAITEC acquiert le britannique OPENTREE
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
A propos de DDA & Company
65 Rue d'Anjou
75008 PARIS
Tél : 01 55 04 80 47
Contact :
Alexandre Odin
Fiche complete
DDA & Company est un cabinet de conseil en corporate finance implanté en Europe et aux États-Unis. Les interventions et les services proposés par DDA & Company couvrent tout le spectre de la stratégie et de l’ingénierie financière (fusion-acquisition, levée de fonds, opérations de haut de bilan, valorisations et expertise indépendante).
Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Réalisation de travaux de plâtrerie et d'aménagement tertiaire BtoB CA : 5.800k€
Les sociétés à reprendre du secteur "Logiciels B2B" / en Royaume-Uni
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Édition de logiciels B2B CA Max : 20.000k€
Les acheteurs du secteur "Logiciels B2B"