Publicité
DATADOG met la main sur EPPO

Vendredi 09 Mai 2025 à 14h00

DATADOG met la main sur EPPO


Datadog , Inc. (NASDAQ : DDOG), la plateforme de surveillance et de sécurité pour les applications cloud, a annoncé aujourd'hui l'acquisition d' Eppo , une plateforme de marquage et d'expérimentation de fonctionnalités, qui s'intégrera étroitement à la suite Product Analytics existante de Datadog.

Aujourd'hui, les développeurs d'applications doivent combiner des analyses issues de divers outils issus des équipes d'ingénierie, de produits et commerciales pour comprendre l'impact de leurs nouvelles fonctionnalités et améliorations. Les changements sont souvent déployés sans que leur impact sur les indicateurs clés de performance soit clairement identifié, ce qui complique leur corrélation avec les résultats commerciaux.

Avec l'acquisition d'Eppo, Datadog crée une solution complète d'analyse de produits de bout en bout sur une plateforme unique. Cette approche unifiée permet aux ingénieurs de suivre les modifications de code grâce à des indicateurs de fonctionnalités, aux responsables data science et aux chefs de produit de concevoir et de mesurer l'impact grâce à des expériences, et aux analystes commerciaux d'utiliser la suite d'analyse de produits de Datadog pour comprendre l'utilisation globale des produits et les résultats commerciaux.

Face à l'augmentation des charges de travail de l'IA, les capacités d'expérimentation d'Eppo aident les développeurs à faire évoluer des systèmes complexes en toute sécurité. Ces fonctionnalités permettent de mesurer l'impact sur l'expérience utilisateur globale en temps réel et d'accélérer le déploiement sécurisé des modifications, créant ainsi un flux de travail de développement plus agile et plus fiable.

« L'utilisation de plusieurs modèles d'IA accroît la complexité du déploiement des applications en production. Cette complexité complique la quantification, par les développeurs, de l'impact commercial des différents modèles, comportements des agents, messages d'invite ou modifications de l'interface utilisateur », explique Michael Whetten, vice-président produit chez Datadog. « L'expérimentation résout ce problème de corrélation et de mesure, permettant aux équipes de comparer plusieurs modèles côte à côte, de comparer l'engagement des utilisateurs aux compromis de coût et, in fine, de créer des produits d'IA à valeur mesurable. »

« Eppo souhaite apporter une culture de haute performance et d'expérimentation aux entreprises de toutes tailles, de tous stades de développement et de tous secteurs », a déclaré Chetan Sharma, fondateur et PDG d'Eppo. « Avec Datadog, nous unissons les capacités d'analyse produit, de gestion des fonctionnalités, d'IA et d'expérimentation pour permettre aux entreprises de réduire les risques, d'apprendre rapidement et de proposer des produits de haute qualité. »

À propos de Datadog :

Datadog est la plateforme d'observabilité et de sécurité des applications cloud. Notre plateforme SaaS intègre et automatise la surveillance de l'infrastructure, la surveillance des performances applicatives, la gestion des logs, la surveillance de l'expérience utilisateur, la sécurité cloud et bien d'autres fonctionnalités pour offrir une observabilité et une sécurité unifiées et en temps réel à l'ensemble de la pile technologique de nos clients. Datadog est utilisé par des organisations de toutes tailles et de secteurs d'activité variés pour faciliter la transformation numérique et la migration vers le cloud, favoriser la collaboration entre les équipes de développement, d'exploitation, de sécurité et commerciales, accélérer la mise sur le marché des applications, réduire les délais de résolution des problèmes, sécuriser les applications et l'infrastructure, comprendre le comportement des utilisateurs et suivre les indicateurs clés de l'entreprise.





Source : Communiqué de presse