Publicité
DATABRICKS acquiert la technologie et
les talents de BLADEBRIDGE

Lundi 10 Février 2025 à 10h30

DATABRICKS acquiert la technologie et les talents de BLADEBRIDGE


Les deux entreprises cherchent de plus en plus à moderniser leurs entrepôts de données cloisonnés et existants en les remplaçant par Databricks SQL, l'entrepôt de données intelligent de Databricks
- Databricks , la société spécialisée dans les données et l'IA, a annoncé avoir accueilli chez Databricks l'équipe à l'origine de BladeBridge, l'un des principaux fournisseurs de solutions de migration d'entrepôts de données d'entreprise basées sur l'IA. Ensemble, Databricks et BladeBridge aideront les organisations à rationaliser le processus d'évaluation et de conversion de code essentiel aux migrations d'entrepôts de données vers Databricks SQL à partir de Snowflake, Teradata et d'autres sources avec une approche éprouvée basée sur LLM. En fin de compte, ce processus de migration amélioré aidera les clients à effectuer une transition rapide et transparente vers la plateforme Data Intelligence de Databricks .

Les entreprises cherchent de plus en plus à moderniser leurs entrepôts de données cloisonnés et existants en les remplaçant par Databricks SQL, l'entrepôt de données intelligent de Databricks. Cette évolution leur permet de tirer parti des innovations de Databricks SQL en termes de rapport qualité-prix , d'efficacité et d'intelligence artificielle. Grâce à l'IA, Databricks SQL optimise automatiquement les charges de travail pour améliorer l'efficacité et les performances et offre des expériences intelligentes qui aident chacun à tirer des informations de ses données, sans nécessiter d'expertise SQL ou technique. Au cours de l'année écoulée, le chiffre d'affaires de Databricks SQL a augmenté de plus de 150 %, dépassant les 600 millions de dollars .

BladeBridge + Databricks :

BladeBridge est devenue l'une des solutions d'automatisation les plus avancées et les plus populaires pour la migration des entrepôts de données existants, notamment Snowflake, Redshift et Teradata, vers Databricks SQL. Désormais, les organisations qui migrent vers Databricks auront accès à la solution d'IA éprouvée de BladeBridge pour automatiser l'analyse et la conversion de code sur plus de 20 entrepôts de données d'entreprise et outils ETL, réduisant ainsi considérablement les efforts manuels et garantissant une sortie de code cohérente et de haute qualité. Cette transaction soutient la stratégie de Databricks visant à aider les entreprises à obtenir rapidement une intelligence des données sur l'ensemble de leur parc de données.

Partenaire technologique clé des intégrateurs de systèmes tels qu'Accenture, Capgemini, Celebal Tech, Ness Digital et Tredence, BladeBridge offre à ses clients un aperçu clair de la portée de la conversion, de la refactorisation du code basée sur LLM et de la validation facile des systèmes migrés. À ce jour, BladeBridge a accompagné avec succès des centaines de clients dans leur parcours de migration vers Databricks SQL.

« Databricks SQL est l'entrepôt de données qui connaît la croissance la plus rapide du marché. Plus de dix mille organisations ont choisi Databricks SQL en raison de son rapport qualité-prix et de ses innovations en matière d'IA. Alors que de plus en plus d'entreprises choisissent Databricks comme base d'une architecture de données ouverte et flexible, nous voulons faciliter plus que jamais la transition des entrepôts de données traditionnels vers la Data Intelligence Platform », a déclaré Ali Ghodsi , cofondateur et PDG de Databricks. « En unissant nos forces à celles de l'équipe BladeBridge, nous pouvons aider chaque organisation à accélérer sa transition vers Databricks avec des coûts et des efforts de migration considérablement réduits. »

« Chez BladeBridge, nous avons pour objectif de résoudre les problèmes frustrants rencontrés par les entreprises cherchant à moderniser leur pile de données. Aujourd'hui, nous avons aidé des centaines d'organisations à migrer avec succès vers des plateformes de données cloud », a déclaré Simon Eligulashvili , cofondateur et vice-président exécutif de BladeBridge. « Nous sommes ravis de rejoindre l'équipe Databricks pour poursuivre notre mission : aider les entreprises à atteindre leurs objectifs de modernisation des données plus rapidement et à une échelle beaucoup plus grande. »

« En tant que spécialiste de l'ingénierie des données de confiance, nous comprenons que le respect des délais serrés des projets des clients est un indicateur clé de réussite », a déclaré Ranjit Tinaikar , PDG de Ness Digital. « Au fil des ans, nous avons établi un partenariat solide avec BladeBridge, en collaborant sur plus d'une centaine de migrations d'entrepôts de données d'entreprise. Nous sommes impatients d'approfondir cette relation avec Databricks en tant que partenaire stratégique et de réaliser de nombreux autres projets réussis à l'avenir. »

Cette annonce fait suite au récent financement de 15 milliards de dollars de Databricks , qui valorise le leader de l'intelligence des données à 62 milliards de dollars . L'entreprise prévoit de dépasser les 3 milliards de dollars de chiffre d'affaires et d'avoir un flux de trésorerie disponible positif au quatrième trimestre se terminant le 31 janvier 2025 .

À propos de Databricks :


Databricks est une entreprise spécialisée dans les données et l'IA. Plus de 10 000 organisations dans le monde, dont Block, Comcast, Condé Nast, Rivian, Shell et plus de 60 % des entreprises du Fortune 500, s'appuient sur la plateforme Data Intelligence de Databricks pour prendre le contrôle de leurs données et les exploiter avec l'IA. Databricks a son siège social à San Francisco et possède des bureaux dans le monde entier. Elle a été fondée par les créateurs originaux de Lakehouse, Apache Spark™, ​​Delta Lake et MLflow.


Source : Communiqué de presse