Publicité
CYBER GROUP STUDIOS ouvre son capital au
fonds L-GAM

Jeudi 14 Septembre 2017 à 14h51

CYBER GROUP STUDIOS ouvre son capital au fonds L-GAM


L-GAM va investir plus de 60 M€ dans des projets d'acquisitions afin de faire grandir la société
Le fonds d'investissement L-GAM, principalement abondé par la famille princière du Liechtenstein, est entré au capital de Cyber Group Studios, avec l'ambition d'accélérer le développement international du studio français d'animation, ont annoncé les partenaires.

"L-GAM a repris les participations des actionnaires minoritaires du studio", soit plus d'un tiers du capital, et "pourrait investir de 60 à 80 millions d'euros dans des projets d'acquisition" afin de faire grandir la société, a expliqué à l'AFP Pierre Sissmann, l'un de ses fondateurs.

"Nous avons été particulièrement séduits par le modèle économique et l'équipe de Cyber Group Studios, que nous souhaitons à notre tour accompagner dans leur développement international", a indiqué Yves Alexandre, cofondateur de L-GAM dans un communiqué.

Créé en 2005 par Pierre Sissmann, ancien responsable de Disney pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique, et Dominique Bourse, Cyber Group fait partie des cinq principaux studios d'animation français, avec des succès comme la série "Zou" vendue dans 160 pays, ou encore "Mirette" et "Les chroniques de Zorro".

La société de production et de distribution de séries d'animation collabore avec la plupart des chaînes françaises et les groupes Disney et Turner.

Elle a ouvert en janvier un bureau à Los Angeles et voudrait aussi aller sur les marchés chinois et sud-américain.

Cyber Group Studios examine plusieurs acquisitions potentielles avec la volonté de trouver des cibles complémentaires sur les cibles ou les technologies.

"Ce que je voudrais, c'est essayer de construire un champion français en exportant l'excellence française", indique Pierre Sissmann.

"On essaye de s'adresser aux enfants du monde entier avec des produits de qualité" avec l'accent porté sur le développement des technologies de l'image, explique-t-il.

Cyber Group prépare aussi une série d'animation pour Netflix et voudrait se mettre au film d'animation.

Avec une croissance moyenne de son activité de 28%, le groupe prévoit un produit d'exploitation de quelque 30 millions d'euros cette année.

Cyber Group, qui emploie quelque 150 personnes, va ouvrir un nouveau studio début octobre à Roubaix (Hauts-de-France) pour développer une nouvelle série d'animation basée sur "Tom Sawyer".

Le fonds d'investissement L-GAM a racheté en 2014 l'enseigne Jardiland en France et est également entré au capital de Roberto Cavalli en Italie.










Copyright © 2017 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Trouver des sociétés à reprendre dans le secteur "Cinéma / Production audiovisuelle"
Webinar live streaming et évènementiel
CA : 40 k€ Réf. : V42760 Posté le 02/11/2021Rhône
Les sociétés à reprendre du secteur "Cinéma / Production audiovisuelle" / en Ile-de-France
Ils veulent faire des acquisitions dans le secteur "Cinéma / Production audiovisuelle"
Intégrateur audiovisuel recherche associé au profil commercial ou technico-commercial
CA Max : N.C. Réf. : A17154 Ile-de-France, France
Les acheteurs du secteur "Cinéma / Production audiovisuelle"