Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

CUURE réalise un tour de table de 1.8 M€

Mercredi 02 septembre 2020 à 17h24

Cuure, spécialiste des compléments alimentaires personnalisés, annonce une levée totale de 1,8 million d’euros, notamment auprès des fonds d’investissement Newfund et Kima Ventures ainsi que de business angels experts de la santé, de la tech et du e-commerce. Avec ce tour de financement, Cuure ambitionne de devenir un leader sur le marché en pleine croissance des compléments alimentaires personnalisés.



Fondée en janvier 2019 par Hugo Facchin, diplômé de l’ESSEC puis COO de Try The World, une pépite de la foodtech à New York, et Jules Marcilhacy, diplômé de Mines ParisTech et ex-McKinsey qui a piloté, depuis New York également, l’hypercroissance d’Adore Me, Cuure permet au consommateur de recevoir mensuellement une sélection de vitamines sur-mesure, recommandée à la suite d’un test en ligne élaboré par un comité scientifique composé de médecins nutritionnistes, chercheurs en pharmacie et naturopathes.



« Avec notre solution, c’est désormais très simple pour le consommateur souhaitant une cure personnalisée de compléments alimentaires d’accéder à une offre sur-mesure : il lui suffit de répondre en quelques minutes au test élaboré par notre comité scientifique. Nous lui recommandons, en fonction de ses réponses, un ensemble de 2 à 8 vitamines personnalisé parmi plus de 5 millions de combinaisons possibles », explique Hugo Facchin, cofondateur et CEO de Cuure.



La société mise en particulier sur la personnalisation de ses compléments alimentaires pour se démarquer de la concurrence. « Le marché des compléments alimentaires en France s’élève aujourd’hui à 2 milliards d’euros par an. À travers notre offre personnalisée, au plus près des besoins de chacun, nous pensons pouvoir non seulement séduire les adeptes actuels de compléments alimentaires, mais aussi convaincre de nouveaux consommateurs », précise Hugo Facchin.



L’offre Cuure s’adresse à un public large. D’autant que l’abonnement, sans engagement, est résiliable ou modifiable à tout moment. Le client reçoit chaque mois une box de 30 sachets individuels, qui contiennent la dose journalière personnalisée et sont faciles à transporter. La box n’est pas immuable et, tous les deux mois, les abonnés sont invités à répondre à de nouvelles questions afin de réajuster l’offre en fonction des besoins. À ce jour, la société compte plus de 10 000 clients uniques.



À la conquête du marché européen du bien-être



Si tous les compléments alimentaires de Cuure sont fabriqués en France, la société ne cache pas ses ambitions au-delà de l’Hexagone et vise le marché européen, estimé entre 20 et 25 milliards d'euros. Elle se lance dès cette année en Europe, sans ouvrir d'antenne locale mais en gérant les livraisons – entre 2 et 4 jours – depuis Paris, où elle est basée.



La levée de fonds va servir cette ambition en permettant à Cuure de recruter de nouveaux collaborateurs et financer ses projets de développement. La société souhaite notamment renforcer l’expérience client, à travers son application mobile, la téléconsultation, ou encore un emballage sans plastique et 100% recyclable. « Nous vendons une expérience avant un produit », estime Hugo Facchin.



Seul acteur en France à proposer une cure 100% personnalisée livrée en moins de 2 jours, Cuure entend se servir de son offre comme levier pour s'étendre sur l'ensemble de la gamme du bien-être, notamment les services paramédicaux ou les huiles essentielles.



« Nous avons été séduits par le concept innovant de Cuure et par le parcours de ses fondateurs. La société peut convaincre de nombreux adeptes des compléments alimentaires de se convertir au sur-mesure avec son positionnement à la fois haut-de-gamme et grand public. Newfund sera heureux d’aider la société à développer ses ventes à l’international », déclare Augustin Sayer, Directeur d’investissement chez Newfund.



« Plus que jamais, la santé et le bien-être sont au cœur des préoccupations d’un nombre croissant de consommateurs. Nous sommes fiers d’accueillir à notre tour de table des investisseurs qui vont nous permettre de capitaliser sur nos premiers succès pour accélérer notre développement. Notre objectif est de révolutionner un marché qui n’a pas encore vraiment pris acte des enjeux de la digitalisation », déclare Jules Marcilhacy, cofondateur et COO de Cuure.



À propos de Cuure :

Fondée en 2019 par deux entrepreneurs longtemps basés à New York, Cuure recourt au digital pour proposer une expérience nouvelle aux consommateurs dans le secteur des compléments alimentaires, avec un traitement personnalisé qui est recommandé à l’utilisateur à la suite d’un test en ligne élaboré par son comité scientifique.

Avec déjà plus de 10 000 clients uniques, Cuure a des ambitions, plus largement, dans le marché du bien-être et souhaite développer ses ventes en Europe.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• KIMA VENTURES (81)
• NEWFUND MANAGEMENT (67)
Toute l'actualité de
• CUURE - GROUPE WELL
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn