Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

CTH INVEST va mettre la main sur BURTON'S BISCUIT

Jeudi 10 juin 2021 à 17h00

La société liée à Ferrero CTH a annoncé qu'elle a conclu une entente définitive pour l'acquisition de Burton's Biscuit Company (« Burton's ») auprès du Conseil du régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l'Ontario (« enseignantes et enseignants de l'Ontario »).

Burton's emploie environ 2 000 personnes sur six sites de fabrication au Royaume-Uni et a généré des ventes de plus de 275 millions de livres sterling au cours des 12 derniers mois. Burton's produit certaines des marques les plus appréciées sur le marché britannique des biscuits, notamment Maryland Cookies, Jammie Dodgers, Wagon Wheels, Paterson's et Thomas Fudge's. L'entreprise a une histoire sur le marché britannique des biscuits qui remonte à 1935, avec un héritage et une notoriété très forts.

Dans le cadre de la transaction, la société liée à Ferrero reprendra les six installations de production au Royaume-Uni, qui sont basées à Blackpool, Dorset, Edimbourg, Livingston, Llantarnam et Isle of Arran.

Grâce à cette acquisition, la société liée à Ferrero prévoit d'élargir l'offre de produits sur le marché des biscuits sucrés, suite aux acquisitions précédentes de Biscuits Delacre, Kelsen Group et Fox's.

Ontario Teachers' a acquis Burton's en 2013 et a contribué à la croissance de l'entreprise grâce à des investissements continus dans les portefeuilles de marques, de marques de détaillants et de marques mondiales tierces, en plus d'initiatives organiques et d'acquisitions ciblées.

Davis Polk & Wardwell, LMS Legal LLP (conseillers en droit de la concurrence) et Houlihan Lokey ont exercé les fonctions de conseillers juridiques et financiers de la société Ferrero-related.

Kirkland & Ellis et Stamford Partners ont agi à titre de conseillers juridiques et financiers d'Ontario Teachers'.

À propos de CTH

société liée à Ferrero CTH est une société holding belge liée au groupe Ferrero. Le Groupe Ferrero et ses parties liées est le troisième acteur sur le marché mondial de la confiserie au chocolat et le deuxième sur le marché des biscuits sucrés.

À propos d'Ontario Teachers'

Le Conseil du Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l'Ontario est l'administrateur du plus grand régime de retraite à profession unique au Canada, avec un actif net de 221,2 milliards de dollars canadiens (tous les chiffres sont au 31 décembre 2020). Il détient un portefeuille mondial diversifié d'actifs, dont environ 80 % sont gérés à l'interne, et a obtenu un rendement net annuel total du fonds de 9,6 % depuis la création du régime en 1990. Ontario Teachers' est un organisme indépendant dont le siège social est situé à Toronto. . Ses bureaux de la région Asie-Pacifique sont situés à Hong Kong et à Singapour, et son bureau de la région Europe, Moyen-Orient et Afrique est à Londres. Le régime à prestations déterminées, qui est entièrement capitalisé, investit et administre les pensions des 331 000 enseignants actifs et retraités de la province de l'Ontario. Pour plus d'informations, visitez otpp.com et suivez-nous sur Twitter @OtppInfo.

À propos de Burton

Burton's est l'un des principaux fabricants de biscuits au Royaume-Uni qui fournit à la fois des biscuits de qualité de marque et de marque de distributeur. Elle possède et fabrique des marques importantes telles que Maryland, Jammie Dodgers et Wagon Wheels et fabrique également des biscuits pour de grands détaillants et des marques mondiales.
Basée à St. Albans, au Royaume-Uni, Burton's exploite des sites de fabrication à Blackpool, Édimbourg, Llantarnam, Livingston, Dorset et sur l'île d'Arran, employant environ 2 000 personnes.

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn