Vendredi 03 octobre 2025 à 11h00
Crisil, une société S&P Global, a annoncé l'acquisition de McKinsey PriceMetrix Co. (« PriceMetrix »), un fournisseur leader d'analyses comparatives de performance et d'informations basées sur les données pour le secteur de la gestion de patrimoine.
PriceMetrix, basée à Toronto, est au service des plus grandes sociétés de gestion de patrimoine aux États-Unis et au Canada. Sa base de données exclusive couvre 8 000 milliards de dollars d'actifs sous gestion et 30 millions de comptes d'investissement, étayée par 25 ans de données. L'acquisition comprend des produits clés tels que ValueOne, FeeCheck, CommissionCheck et SignalOne, des services de conseil et des études exhaustives sur le secteur nord-américain de la gestion de patrimoine.
Cette acquisition prévue s'inscrit dans la stratégie de Crisil visant à développer sa gestion de patrimoine et à étendre ses capacités d'analyse comparative sectorielle aux grandes banques mondiales, aux gestionnaires de patrimoine traditionnels et aux conseillers en investissement agréés (RIA).
« Avec cette acquisition, Crisil renforce sa position de leader en matière d'analyse comparative et d'analyse pour les services financiers », a déclaré Amish Mehta, directeur général et PDG de Crisil. « L'expertise reconnue de PriceMetrix en gestion de patrimoine et la richesse de ses données complètent parfaitement nos offres existantes. Ensemble, nous fournirons des informations enrichies et créerons une valeur significative pour nos clients du monde entier. »
Après la transaction, PriceMetrix fera partie de Crisil Coalition Greenwich, et ses employés seront transférés chez Crisil. McKinsey continuera de tirer parti des connaissances de PriceMetrix pour ses missions clients.
« PriceMetrix a joué un rôle important dans notre activité de gestion de patrimoine et d'actifs. Nous avons la chance de collaborer avec cette équipe exceptionnelle et de contribuer au développement de cette expertise aujourd'hui leader sur le marché », a déclaré Jonathan Godsall , associé principal et co-responsable de la pratique Gestion de patrimoine et d'actifs mondiale de McKinsey & Company. « Nous sommes reconnaissants envers tous nos collègues et clients qui ont participé à cette aventure et nous sommes enthousiastes quant à leur avenir sous la direction de Crisil. »
La transaction devrait être finalisée dans les prochains mois, sous réserve du respect des conditions de clôture habituelles.
À propos de Crisil :
Crisil est une société d'analyse mondiale axée sur les données. Notre expertise sectorielle exceptionnelle et notre rigueur analytique aident nos clients à prendre des décisions stratégiques en toute confiance.
De grandes entreprises prestigieuses collaborent avec nous pour bénéficier des avis les plus fiables sur les risques en Inde, découvrir des informations pertinentes et transformer les risques en opportunités à l'échelle mondiale. Nous contribuons activement à multiplier leurs opportunités et leur réussite.
Basée en Inde, Crisil est détenue majoritairement par S&P Global.
Fondée en 1987 en tant que première agence de notation de crédit en Inde, notre expertise s'étend aujourd'hui à plusieurs entreprises : Crisil Ratings, Crisil Intelligence, Crisil Coalition Greenwich et Crisil Integral IQ.
La main-d’œuvre mondiale de Crisil opère dans les Amériques, en Asie-Pacifique, en Europe, en Australie et au Moyen-Orient, établissant les normes selon lesquelles les industries sont mesurées.
À propos de Crisil Coalition Greenwich :
Crisil Coalition Greenwich est l'un des principaux fournisseurs d'analyses comparatives, d'analyses et de perspectives stratégiques pour le secteur des services financiers. Elle se spécialise dans la fourniture d'informations uniques, de grande valeur et exploitables pour aider les clients à mesurer et à piloter les performances de leur entreprise.
Source : Communiqué de presse