Partager sur facebook Partager sur twitter

CREDIT AGRICOLE CF investit dans HIFLOW

Mercredi 06 septembre 2023 à 08h00

Crédit Agricole Consumer Finance, filiale de la banque dédiée au crédit à la consommation, devient "actionnaire majoritaire" de Hiflow, société spécialisée dans la livraison de véhicule à l'unité, selon un communiqué publié mardi.


Concrètement, Hiflow permet de déplacer des véhicules d'un point A à un point B "grâce à son réseau de plus de 7.000 chauffeurs indépendants actifs", selon le communiqué. La société anticipe un chiffre d'affaires de 21 millions d'euros en 2023.


"L'ambition des deux acteurs est de renforcer l'offre, en créant des synergies avec (Crédit Agricole), mais aussi de poursuivre le développement international de (Hiflow), déjà présente en Belgique et en Espagne", affirment les deux parties. La société ambitionne ainsi d'être présent dans 10 pays d'ici à 2026.


Cette opération, dont le montant n'a pas été dévoilé, s'inscrit dans un contexte où les banques investissent de plus en plus dans la mobilité.


Alors que ALD, filiale de Société Générale dédiée à la location longue durée, a acquis LeasePlan pour 4,8 milliards, devenant le numéro 1 du secteur, Crédit Agricole s'est associé au constructeur automobile Stellantis pour développer cette activité.


BNP Paribas, avec Arval, est aussi présent dans la location de véhicule. La banque a déclaré en avril vouloir électrifier sa flotte "à marche rapide".






Copyright © 2023 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• HIFLOW ex LUCKYLOC et EXPEDICAR
       Partager sur facebook Partager sur twitter