Partager sur facebook Partager sur twitter

CREDIT AGRICOLE : CAPE investit dans AEMI

(CercleFinance.com) - Crédit Agricole Private Equity (CAPE) investit, via le fonds LCL Régions Développement, 1,5 million d'euros dans une opération d'OBO sur AEMI, aux côtés de Dominique Guichené, Président et unique actionnaire du groupe, qui conserve la majorité du capital.

AEMI est l'un des premiers acteurs français de l'usinage de précision à grande vitesse de pièces mécaniques, et de l'intégration de sous-ensembles mécaniques et mécatroniques. Il produit des pièces complexes et de grandes dimensions en petites et moyennes séries à destination de marchés de niche à forte valeur ajoutée, notamment dans le secteur des équipements militaires, aéronautiques, spatiaux et médicaux.

Basé à Mérignac (Gironde), il dispose de trois sites de production en France, au Portugal et en Tunisie. Ses clients sont essentiellement des grands groupes industriels européens tels que Safran, Thalès, Dassault ou encore Nexter. Le groupe a réalisé en 2011 un chiffre d'affaires de 14 millions d'euros et compte plus de 250 salariés.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• OMNES CAPITAL (104)
Toute l'actualité de
• AEMI
       Partager sur facebook Partager sur twitter
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Mécanique générale / tournage / fraisage CA Max : 10.000k€
Les acheteurs du secteur "Mécanique de précision"