Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

COZYNERGY lève 1 M€ et vise un développement national sur trois ans

Vendredi 14 novembre 2014 à 08h25

Créée fin 2013, COZYNERGY est une jeune PME toulousaine innovante spécialisée dans la rénovation énergétique des bâtiments. Afin de se développer rapidement au niveau national et se concentrer sur la R&D en matière de rénovation énergétique,

COZYNERGY vient de lever 1 million d’euros auprès de DEMETER 3 Amorçage, fonds d’investissement européen spécialisé dans les éco-industries et les éco-énergies géré par DEMETER PARTNERS, et auprès de Business Angels.

Un marché en plein développement

La rénovation énergétique des habitations françaises est un enjeu économique et écologique fort pour la France. Pour preuve le projet de loi sur la Transition Energétique de Ségolène ROYAL. Le gouvernement a ainsi développé l’information et mis en place des dispositifs de soutien importants pour les propriétaires. L’objectif : la rénovation énergétique de 500 000 logements par an d’ici 2017 et la diminution de 38% des consommations d’énergie dans le bâtiment.

Un savoir-faire singulier

Agissant aujourd’hui sur le marché de la rénovation énergétique de l’habitat individuel, COZYNERGY se positionne comme interlocuteur unique certifié RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). « Notre approche globale se base sur un savoir-faire multi-produits. Nos équipes maîtrisent les travaux d’isolation, de menuiserie, du photovoltaïque, de chauffage, de climatisation, de ventilation et de domotique. Nous solutionnons chaque projet de rénovation énergétique dans leur globalité, le propriétaire ayant un interlocuteur unique pour les études, le financement, les demandes de subventions et la réalisation des différents travaux » indique Nicolas Durand, PDG de COZYNERGY.

L’ambition d’un développement au niveau national avec une seconde ouverture à Bordeaux

Fort de ce savoir-faire et après un lancement réussi sur Toulouse (en 9 mois, COZYNERGY a signé plus d’un million et demi d’euros de contrats), COZYNERGY souhaite maintenant se développer sur l’ensemble du territoire. Pour ce faire, COZYNERGY vient de lever un million d’euros auprès de DEMETER 3 Amorçage et de Business Angels. « Nous avons un plan triennal qui prévoit un développement national avec pour ambition de créer des emplois durables. Nous venons ainsi d’ouvrir une nouvelle agence à Bordeaux et nous prévoyons d’en ouvrir deux autres très prochainement dans d’autres régions» souligne Nicolas Durand.

Une implication forte en termes de R&D récompensée

COZYNERGY accompagne aussi son développement par une forte volonté de proposer des solutions innovantes en matière de rénovation énergétique. Pour ce faire, la société est en train de développer son propre logiciel «CozySOFT» pour réaliser plus simplement et de façon personnalisée et optimisée les études gratuites de rénovation énergétique chez les particuliers. Une première innovation qui a permis à COZYNERGY de recevoir le LABEL FCPI Innovation de BPI France.


Source : Communiqué de Presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• DEMETER VENTURES  (58)
Toute l'actualité de
• COZYNERGY
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn