Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

COSPIRIT MEDIATRACK acquiert la plateforme BEESHAKE

Mercredi 21 avril 2021 à 09h30

CoSpirit MediaTrack, groupe de conseil opérationnel en marketing et media, expert des enseignes à réseau, fait l’acquisition de la startup Beeshake. Le groupe élargit ainsi son éventail d’activités pour proposer un outil d’animation de communautés et d’idéation collective.

Spécialiste de l’intelligence collective, Beeshake est un logiciel permettant d’accompagner les transformations des entreprises en mobilisant les talents et les idées de leurs collaborateurs. Plus de 350 fonctionnalités pour acculturer, partager des connaissances, gamifier, initier de nouveaux projets, et se reconnecter malgré la distance. Sa fonctionnalité clé : un espace d’innovation participative pour proposer des idées ou des projets d’innovation, seul ou en équipe.

La plateforme permet ainsi une innovation participative en continu, ou lors de challenges thématiques. Les collaborateurs peuvent se retrouver et créer ensemble de la valeur pour participer collectivement au projet d’entreprise. Une approche essentielle quand 91% des collaborateurs disent qu’ils se sentiraient plus motivés au travail s’ils pouvaient proposer leurs idées à leur entreprise.

Cette acquisition est née d’une rencontre entre des entrepreneurs partageant le goût de l’innovation et la volonté de redonner une place au terrain et aux initiatives locales dans les organisations. Beeshake vient ainsi compléter l’offre CoSpirit Connect, un outil collaboratif de gestion des campagnes marketing opérationnel des enseignes en réseaux.

Avec Beeshake, CoSpirit MediaTrack entend proposer aux entreprises des outils interconnectés, permettant d’allier une approche conversationnelle à l’approche transactionnelle. À titre d’exemple, les collaborateurs des entreprises en réseaux pourront partager et faire circuler leurs bonnes pratiques déjà éprouvées, mais aussi, appliquer directement ces bonnes pratiques au sein de leur entité, en commandant le matériel nécessaire. Une véritable opportunité pour les directions commerciales d’accélérer les ventes en redonnant une place centrale aux collaborateurs du terrain.

« Nous partageons avec CoSpirit MediaTrack la conviction que pour faire bouger les choses, il faut penser local. Le local, dans une entreprise, c’est le terrain. Nous pensons que les entreprises ne peuvent se transformer qu’en embarquant le terrain »

Cécile Le Galès, fondatrice de Beeshake : « L’offre Beeshake s’inscrit parfaitement dans notre ADN avec l’idée que tout part du terrain. C’est particulièrement vrai dans le domaine du retail où l’enjeu est de faire remonter les idées des magasins et de savoir tenir compte des spécificités de chaque point de vente. Mais au-delà des offres, nous avons aussi été séduits par les équipes de Beeshake et leur état d’esprit qui reste le premier moteur de la croissance » Florian Grill, Président Directeur général et co-fondateur du groupe CoSpirit MediaTrack.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• COSPIRIT
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn