Partager sur facebook Partager sur twitter

CONTINUITY lève 5 M€ auprès d'ELAIA PARTNERS et de BPIFRANCE

Jeudi 25 novembre 2021 à 17h48

Avec cette levée de fonds, l’Assurtech développera une nouvelle solution SaaS d’intelligence artificielle permettant aux assureurs des professionnels, des TPE et des PME de prendre de meilleures décisions, plus rapidement lors des demandes de souscription ou de renouvellement des contrats d’assurance.

Continuity, la start-up qui développe une solution SaaS basée sur l’intelligence artificielle et l’Open Data pour aider les assureurs à améliorer la souscription des PME, lève 5 millions d’euros en Seed auprès d’Elaia Partners, Bpifrance et Kamet Ventures.
Créée en 2019 avec l’incubateur européen Kamet Ventures, la plateforme SaaS de Continuity utilise l’Open Data et l’IA pour détecter les contrats d’assurance qui sont soit obsolètes, soit invalides sur quatre lignes de produits clés de l’Assurance : la Multirisques Professionnelle, la Responsabilité Civile Professionnelle, la Construction et la Responsabilité Civile des mandataires sociaux.

À ce jour, 10 à 15 % des contrats se révèlent ne pas correspondre au profil de risque d’une PME, souvent dans le cadre de renouvellements tacites ou en raison de déclarations initiales de souscription inexactes. Selon une étude McKinsey, l’excellence de la souscription commerciale reste primordiale pour la performance des assureurs sur le marché de l’assurance-dommages, et nécessite de renforcer l’approche individuelle de l’expert avec une dimension scientifique. Continuity ambitionne ainsi de révolutionner un marché mondial de plus de 700 milliards d’euros qui n’a pratiquement pas évolué au cours des trois dernières décennies, en aidant les assureurs à répondre aux demandes croissantes des PME en termes de rapidité de décision et de suivi dans le temps de leur couverture d’assurance.

Benoit Pastorelli, fondateur et PDG de Continuity, explique : « Lorsque nous avons commencé à étudier la manière dont les assurances IARD (Incendie, Accidents et Risques Divers) étaient souscrites, nous avons été surpris par les outils mis à la disposition des souscripteurs – qui sont dépassés et limités. Nous avons rencontré de multiples systèmes avec des couches de complexité inutiles et des possibilités très restreintes d’améliorer ou d’accélérer les processus. »

Grâce à ses algorithmes d’identification, de géocodage et de réconciliation de données, Continuity est en mesure de fournir aux assureurs une vue à 360 degrés des milliers de PME qu’ils assurent, en donnant accès à plus de 100 données de risques pour chacune. L’AssurTech a traité à ce jour plus de 500 000 contrats d’une valeur de plus de 1,5 milliards d’euros de primes, ce qui a permis de générer plusieurs millions d’euros de primes supplémentaires pour ses assureurs partenaires et d’éviter des sinistres importants grâce à une identification précoce des risques.

Basée à Paris et dirigée par une équipe d’experts en assurance, en technologie et en data science, Continuity compte déjà parmi ses clients plusieurs leaders du marché de l’assurance, dont AXA France, Hiscox France et MMA. Cette levée de fonds permettra à la start-up de développer une solution de souscription basée sur l’IA afin d’aider les assureurs à répondre à deux questions fondamentales : peut-on assurer cette entreprise ou non, et le contrat doit-il être mis à jour ? Il sera également utilisé pour recruter 30 personnes additionnelles au sein de Continuity, étendre sa solution de scan de portefeuille à de nouvelles lignes de produits, notamment aux secteurs de l’Agriculture et des Flottes automobiles, et introduire une nouvelle offre pour les courtiers spécialisés et les agences de souscription afin de faciliter la délégation de souscription.

Sébastien Lefebvre, Venture Partner chez Elaia a déclaré : « Nous croyons que Continuity s’attaque à une formidable opportunité de devenir la pierre angulaire du processus de souscription des assureurs. Leur plateforme d’IA fournit à la fois de la réactivité et de la précision aux assureurs, et est déjà utilisée par des acteurs établis pour mieux qualifier les profils de risques et les niveaux de primes de leurs assurés. Nous sommes très enthousiasmés par l’impact que Continuity peut avoir sur la performance des assureurs, et la transformation digitale de leurs processus clés. Nous sommes fiers de travailler avec une équipe aussi ambitieuse, qui a une vision forte et une expérience remarquable d’anciens entrepreneurs et consultants. »

Clarisse Blandin, Directrice d’investissement chez Bpifrance, ajoute : « Nous sommes très heureux d’accompagner Continuity sur cette nouvelle étape de développement : une équipe ambitieuse composée de compétences rares en AI, positionnée sur le marché très profond de la data dans le secteur de l’assurance B2B. Ce marché est sur le point d’être disrupté en Europe, comme aux US, et nous pensons que Continuity est idéalement positionné et possède la capacité d’exécution nécessaire pour en devenir leader. »

Benoit Pastorelli, Fondateur et PDG de Continuity, conclut : « Nous avons construit Continuity en sachant que l’IA pourrait jouer un rôle transformateur en aidant les assureurs à prendre de meilleures décisions de souscriptions plus rapidement. Nous sommes ravis de bénéficier du soutien d’Elaia et de Bpifrance, deux des investisseurs les plus compétents et expérimentés sur notre secteur, et nous sommes impatients de continuer à faire évoluer notre offre pour transformer les processus de souscription partout dans le monde. »

À propos de Continuity

Continuity aide les assureurs IARD PME à prendre des décisions de souscription plus intelligentes et plus rapides en combinant l'Open Data et l'IA pour analyser plus de données, de manière plus cohérente, à grande échelle. La solution de Continuity est utilisée par les principaux assureurs en France pour identifier les contrats de leur portefeuille qui nécessitent une mise à jour. Créée en 2019, Continuity a rassemblé la meilleure équipe tech & IA du marché, qui se concentre à 100 % sur la souscription d'assurance IARD PME.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• ELAIA PARTNERS (65)
• BPI FRANCE INVESTISSEMENT ()
Toute l'actualité de
• CONTINUITY
       Partager sur facebook Partager sur twitter