Partager sur facebook Partager sur twitter

CONTENTARMOR réussit un tour de table de 1,1 M€

Calao Finance et Breizh Up, fonds de co-investissement de la région Bretagne annoncent un investissement d’1,1 M€ au capital de ContentArmor l’un des leaders mondial du tatouage vidéo, afin d'accélérer son développement à l'international. Le Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine, le Crédit Mutuel de Bretagne et bpifrance ont également participé au tour de table au niveau bancaire.

ContentArmor, PME innovante basée à Rennes, propose une solution de tatouage vidéo appelé "watermarking", technologie permettant d’insérer dans les vidéos une marque invisible et indélébile. La société a été créée en 2016 par Séverine Baudry, Eric Bénetière, Gwenaël Doërr, Alain Durand et Christophe Vincent, experts reconnus dans la sécurité vidéo et la diffusion multimédia, ayant tous précédemment collaboré chez Technicolor.

Le principe de la technologie de Content Armor est que chaque abonné ou utilisateur autorisé reçoit une copie de la vidéo tatouée de façon unique. Si cet utilisateur pirate la vidéo et la partage sur Internet, la relecture de la marque permettra de remonter à lui. Simultanément, cette technologie s’intègre très facilement et à un coût moindre à toute étape de distribution du contenu vidéo.

La technologie contribue ainsi à lutter efficacement contre le piratage vidéo. En effet, celui-ci atteint un niveau inégalé, l’ACE qui regroupe des producteurs de contenus tels que Amazon, HBO, Canal + ou Paramount, estimant à 5.4 Milliards le nombre de téléchargements de contenus vidéos pirates sur Internet en 2016. D'ailleurs, conscients de cette montée en puissance du piratage, les studios américains vont par exemple imposer le watermarking pour les offres de VOD de leurs films.

ContentArmor a déjà noué plusieurs partenariats stratégiques, par exemple avec la société américaine MediaSilo qui propose une plateforme de partage de vidéo pour les professionnels, des sociétés comme ViaccessOrca qui sécurise les contenus diffusés par Orange ou encore le français InsideSecure qui propose des solutions de sécurité permettant d’accéder au contenu sur des appareils mobiles.

L’investissement de Calao Finance et de Breizh Up dans ContentArmor permettra d’accélérer la mise à disposition sur le marché de la version du produit supportant les contenus diffusés en direct. Il vise également à soutenir la stratégie internationale de la société, notamment aux Etats-Unis. Ainsi, Alain Durand, le dirigeant de Content Armor, déclare « Nous sommes heureux d’être accompagnés dans notre croissance à la fois par Calao Finance qui accompagne d’autres entreprises actives dans le monde de la vidéo mais aussi par Breizh Up qui souligne notre attachement à la Bretagne, particulièrement active dans les domaines de l’image et de la sécurité qui sont l’ADN de ContentArmor.»

Comme le précise, Loic Bourdy de Calao Finance « La technologie de ContentArmor nous a particulièrement séduit, compte tenu de sa simplicité de mise en place et des enjeux liés à la lutte contre le piratage vidéo, à l’ère ou la diffusion de contenu vidéo devient prépondérante au niveau international, le marché adressé nous permet d’envisager une croissance très rapide pour la société. »

Stéphane Lefèvre-Sauli de Breizh Up conclue « Nous avons été séduits par l’expertise reconnue des équipes, les ambitions internationales des fondateurs et leur attachement à la Région Bretagne, ainsi que la capacité de rupture de la solution de Content Amor sur le marché porteur de la lutte contre le piratage vidéo »

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• CALAO FINANCE (42)
• BREIZH UP (8)
Toute l'actualité de
• CONTENTARMOR
       Partager sur facebook Partager sur twitter