
Jeudi 10 Avril 2025 à 10h30 par LARGILLIÈRE FINANCE
Conseillé par LARGILLIÈRE FINANCE, LC FITNESS poursuit sa croissance et acquiert deux nouveaux clubs en région...
Le Groupe LC Fitness fait l’acquisition de nouveaux clubs de sport à Puteaux (92) et à Livry-Gargan (93), grâce à une levée de cinq millions d’euros. Cette opération intervient quelques mois après le rachat de 5 clubs financé par une dette de 14 millions d’euros, conseillé par Largillière Finance.
Créé en 2014 par Stéphane Miras, LC Fitness, dont le siège social est à Chessy (77), est spécialisé dans le développement et l’exploitation de salles de sport sous la franchise Fitness Park en France et en Espagne. Le Groupe se développe à travers deux axes : l’ouverture de salles et l’acquisition de nouveaux clubs dans des zones à fort potentiel de développement.
Basés à Livry-Gargan et à Puteaux, les nouveaux clubs renforcent le maillage territorial du Groupe. Grâce à leur emplacement idéal ainsi qu’à leurs infrastructures neuves, les deux salles devraient cumuler environ 10 000 abonnés d’ici 3 ans.
Avec ces deux nouvelles acquisitions, LC Fitness est à la tête de 25 clubs de Fitness Park, dont 16 en France. Il anime également la master franchise Fitness Park en Espagne avec 24 franchisés.
Stéphane Miras, Fondateur de LC Fitness, commente : « Nous sommes ravis de débuter l’année avec ces deux acquisitions stratégiques, qui renforcent la position du Groupe LC Fitness en région parisienne. En moins d’un an, nous avons réalisé de grandes avancées, notamment grâce à une levée cumulée de 19 millions d'euros. Ce financement nous a permis d’accélérer notre croissance externe avec l’acquisition de sept salles, avec une forte complémentarité géographique. Nous remercions chaleureusement Largillière Finance pour son accompagnement et son implication dans ce nouveau financement, après nous avoir déjà conseillés avec succès lors de notre première levée de dettes. »
Gabriel Hainault, Directeur chez Largillière Finance ajoute : « Dans la continuité de l’accompagnement apporté lors du financement des 5 dernières acquisitions, nous sommes heureux de poursuivre notre mission auprès de LC Fitness. Sur cette levée, nous les avons aidés à trouver les bons partenaires financiers. Cette double opération leur a permis de consolider leurs positions en Ile-de-France. »
Pour en savoir plus
Les investisseurs et experts de l'opération
| Conseil de la société | |
| LARGILLIÈRE FINANCE | |
![]() | Maxime FOURNELY (LARGILLIÈRE FINANCE) |
![]() | Gabriel HAINAULT (LARGILLIÈRE FINANCE) |
![]() | Nicolas IBANEZ (LARGILLIÈRE FINANCE) |
Toute l'actualité de
LARGILLIÈRE FINANCE
Largillière Finance accompagne les dirigeants et les actionnaires sur toutes leurs opérations financières de haut de bilan : • Cessions majoritaires ou minoritaires, adossements • Opérations de LBO, OBO, MBO, MBI … • Opérations de croissance externe • Recherche de financement (capital, dette(s),…) • Conseil stratégique et ingénierie financière- 17-19, avenue Montaigne
75008 Paris - 01 46 10 07 96
- tanguy.mantelin@largilliere-finance.com
- Contact : Tanguy MANTELIN


Les dernières actualités de LARGILLIÈRE FINANCE
| Trouver des sociétés à reprendre dans le secteur "Centres de remise en forme" |
|---|
| Salles de sport
CA : 4 900 k€
Réf. : V82942
Posté le 02/07/2025Midi-Pyrénées, France |
| Groupement de salles de sport sous franchise nationale
CA : 2 200 k€
Réf. : V85196
Posté le 26/08/2025Provence-Alpes-Côte d'Azur, France |
| Les sociétés à reprendre du secteur "Centres de remise en forme" / en Ile-de-France |


