Partager sur facebook Partager sur twitter

COMMVAULT annonce l'acquisition d'APPRANIX

Jeudi 16 mai 2024 à 15h30

Commvault, l'un des principaux fournisseurs de solutions de cyber-résilience et de protection des données pour le cloud hybride, a annoncé l'acquisition d'Appranix, une société de cyber-résilience dans le cloud. Commvault réalise cette acquisition pour aider les entreprises à être opérationnelles encore plus rapidement après une panne ou une cyberattaque.

SelonStatiste, le temps d'arrêt moyen après une attaque de ransomware est de 24 jours. Commvault aide ses clients à réduire les temps d'arrêt en récupérant rapidement les données grâce à l'automatisation et aux offres de salles blanches de nouvelle génération. Mais la récupération rapide des données n’est qu’une partie de l’équation.


Certaines dépendances sont nécessaires pour reconstruire les applications cloud critiques, les données sur lesquelles s'appuient ces applications et l'infrastructure cloud qui exécute tout cela. Les dépendances incluent la mise en réseau, la configuration DNS, l'équilibrage de charge des applications, l'accès aux groupes de sécurité et bien plus encore. Appranix automatise tout cela et peut réduire le temps nécessaire à la reconstruction de quelques jours ou semaines à, dans certains cas, des heures ou des minutes.


« Nous faisons passer la résilience à un niveau supérieur en associant les capacités étendues de risque, de préparation et de récupération de Commvault aux capacités de reconstruction cloud natives de nouvelle génération d'Appranix », a déclaré Sanjay Mirchandani, président et chef de la direction de Commvault. «Nous sommes ravis d'accueillir Appranix dans la famille Commvault.»

« Rejoindre la famille Commvault est une prochaine étape passionnante et naturelle pour Appranix alors que nous changeons ensemble le marché », a déclaré Govind Rangasamy, fondateur et PDG d'Appranix. « Nous partageons une vision commune : aller au-delà des sauvegardes traditionnelles et de la reprise après sinistre. Nos technologies combinées offriront des capacités de résilience complètes et inégalées aux entreprises du monde entier.

« La cyber-résilience totale est un objectif ambitieux pour la plupart des entreprises clientes. Cette acquisition fait de la cyber-résilience rapide une réalité en étendant les capacités de reconstruction automatisée aux applications cloud distribuées et dynamiques », a déclaré Archana Venkatraman, directrice de recherche, Cloud Ops et Cloud Data Management, IDC.

L'équipe Appranix rejoindra Commvault sous peu et l'intégration de la technologie Appranix dans le portefeuille de Commvault devrait être achevée d'ici cet été. En attendant, les clients peuvent tirer parti d'Appranix pour leurs besoins de découverte et de reconstruction d'applications cloud, via les places de marché AWS , Google Cloud et Microsoft Azure .


À propos de Commvault :

Commvault (NASDAQ : CVLT) est la référence en matière de cyber-résilience, aidant plus de 100 000 organisations à assurer la sécurité de leurs données et à permettre aux entreprises d'être résilientes et d'aller de l'avant. Aujourd'hui, Commvault propose la seule plateforme de cyber-résilience qui combine la meilleure sécurité des données et une récupération rapide à l'échelle de l'entreprise sur n'importe quelle charge de travail, n'importe où, avec le coût total de possession le plus bas.

À propos d'Appranix :

Appranix a révolutionné la cyber-résilience native du cloud grâce à son approche innovante de la cyber-reprise rapide et de la continuité des activités. Leur technologie permet aux entreprises de protéger, récupérer et gérer en toute transparence les applications et les données cloud contre les cybermenaces modernes.





Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter