Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

COBLENCE & ASSOCIES conseille LEBRONZE ALLOYS dans son ouverture de capital à 3 investisseurs

Mardi 28 mars 2017 à 11h26 par COBLENCE AVOCATS

Le groupe Lebronze alloys (anciennement Le Bronze Industriel et ses filiales) accueille à son capital trois partenaires investisseurs reconnus dans l’accompagnement des ETI à fort potentiel : Société Générale Capital Partenaires (SGCP), BNP Paribas Développement et Bpifrance. Cette opération a pour objectif d’accompagner la croissance du groupe qui ambitionne de devenir le leader mondial sur son marché.

Coblence & Associés (Jean-Marc Coblence, associé, et Julien Pastureau) a conseillé Lebronze alloys sur cette opération.


Avec un chiffre d'affaires de 200 millions d’euros et 1250 collaborateurs à travers le monde, dont 750 en France, Lebronze alloys est un groupe spécialisé dans les produits et composants métalliques à haute valeur ajoutée, fondé sur la maîtrise et l’intégration de technologies de fonderie, forge, extrusion, transformation à froid, traitement thermique et usinage. Il propose des solutions optimisées pour la plupart des industries d’équipement (aéronautique, automobile, luxe, énergie, etc.) et les commercialise mondialement.

Michel Dumont, Président de Lebronze alloys, déclare : « Cette opération de prise de participation minoritaire aux côtés des actionnaires privés historiques couronne nos efforts de construction d’une ETI performante bénéficiant d’un financement structuré et solide. Et surtout, elle nous met en position de poursuivre notre développement sur la base d’opérations de croissance interne et externe répondant aux demandes de nos clients pour des solutions optimisées, globales et bâties sur des partenariats dans la durée. »

Cédric Camy-Debat, Directeur de participations chez Société Générale Capital Partenaires : « Le renforcement du tour de table actionnarial du groupe Lebronze alloys est en parfaite cohérence avec sa stratégie. Nous sommes fiers d’apporter, aux côtés des nouveaux actionnaires, une capacité d’intervention supplémentaire pour poursuivre la construction d’un groupe de taille mondiale dans des marchés de haute technicité avec un fort potentiel de croissance. »

Thierry Nicol, Directeur de participations de BNP Paribas Développement, rappelle que BNP Paribas est un des partenaires financiers historiques du groupe Lebronze alloys. « Nous sommes heureux d’accompagner et de renforcer notre soutien à l’entreprise en rejoignant l’actionnariat dans une perspective de long-terme. »

Pour Olivier Fosse, Directeur d’investissement chez Bpifrance, « Cette opération s’inscrit parfaitement dans les missions de Bpifrance, à savoir soutenir et accompagner la croissance des ETI françaises et leur conquête des marchés des marchés internationaux afin d’accéder au rang de leaders mondiaux de leur secteur ».

Conseil vendeur : Coblence & Associés – Jean-Marc Coblence (associé), Julien Pastureau
Conseil acquéreur : Lamartine Conseil – Vincent Libaud
Due diligence investisseurs : Advance Capital – Olivier Poncin, Pascal Ripaux et Alice van der Schrieck

Pour en savoir plus : http://www.coblence-avocat.com
Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• SOCIETE GENERALE CAPITAL PARTENAIRES (69)
• BNP PARIBAS DEVELOPPEMENT (130)
• BPI FRANCE INVESTISSEMENT (616)
Avocat de la société
• COBLENCE AVOCATS
  Coblence Jean-Marc Coblence
COBLENCE AVOCATS
Toute l'actualité de
• LEBRONZE ALLOYS
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
A propos de COBLENCE AVOCATS
62, avenue Marceau
75008 Paris
Tél : 01 53 67 24 24
Fax : 01 47 23 68 42
Contact :
Marie DELEAGE
Fiche complete
Coblence avocats est un cabinet dédié au droit des affaires créé en 1984. L’idée fondatrice, devenue son leitmotiv, est celle d’accompagner ses clients (entreprises, entrepreneurs et dirigeants) à relever les défis propres à leur marché sur le long terme.