Partager sur facebook Partager sur twitter

CNP ASSURANCES investit 12 M€ dans la fintech LENDIX

CNP Assurances annonce son entrée au capital de Lendix, première plateforme française de prêts aux PME. La compagnie, qui siège au conseil de surveillance de cette fintech, entend ainsi accompagner son expansion en France, en Espagne et en Italie.

Plateforme de crowdlending fondée en 2015, Lendix permet aux PME françaises d'emprunter jusqu'à un million d'euros, directement auprès d'investisseurs particuliers ou institutionnels.

A l'occasion d'une levée de fonds de 12 millions d'euros, CNP Assurances investit pour la première fois dans une fintech. Hélène Falchier, responsable du private equity de CNP Assurances, rejoint à cette occasion son conseil de surveillance.

Cette opération est par ailleurs assortie d'un engagement de plus de 20 millions d'euros des actionnaires de Lendix à devenir également prêteurs aux PME par le biais de la plateforme.

CNP Assurances engage chaque année 500 à 700 millions d'euros sur le non coté. Le groupe a récemment entamée une démarche baptisée Open CNP qui est notamment destinée à financer et accompagner le développement de startups innovantes.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

       Partager sur facebook Partager sur twitter