Partager sur facebook Partager sur twitter

CLUSTREE, l'outil SaaS dédié aux RH des grands comptes lève 600 k€

Clustree, la solution de gestion des talents dédiée à la mobilité interne et utilisant le big data, lève 600.000 euros auprès d’Alven Capital et de business angels.

Clustree, outil SaaS destiné aux RH des Grands Groupes, suggère des matchings entre talents, postes et carrières basés sur l’analyse de millions de parcours professionnels.

La solution offre un tableau de bord permettant aux RH de visualiser simplement leurs ressources et les potentiels inexploités, en bénéficiant des meilleures suggestions de postes et parcours pour leurs talents, ou à l’inverse des suggestions pertinentes de talents internes pour un poste disponible.

Bénédicte de Raphélis Soissan, fondatrice de Clustree, explique : « Avec des contraintes budgétaires fortes et l'évolution des métiers que connaissent les grandes entreprises, savoir proposer les bons postes et les bonnes évolutions au bon moment est un très fort levier de création de valeur. Les Grands Groupes ont besoin de renforcer la fluidité et la mobilité entre leurs différents métiers.»

L’interface intuitive permet très rapidement aux RH des Grands Groupes de bénéficier d’une modélisation des meilleures trajectoires, basée sur l’analyse de parcours vécus par des professionnels, pour faire monter en compétences l'ensemble de leurs collaborateurs et éclairer le recrutement et la mobilité interne au sein de leurs groupes.

En parallèle, l’interface à destination des collaborateurs contribue à accroître leur motivation et leur satisfaction en les rendant proactifs dans la gestion de leur carrière.

La fondatrice précise : « Cette levée de fonds va nous permettre d’accélérer notre stratégie de développement. Je suis convaincue que notre outil est en mesure de changer considérablement la façon dont les Grands Groupes gèrent les carrières de leurs équipes, et ainsi de renforcer leur compétitivité et leur capacité d’attraction.»

Il s’agit d’une première levée de fonds institutionnelle pour Clustree, qui fait par ailleurs partie de l’accélérateur TheFamily. Alven Capital est accompagné de business angels tels que Xavier Niel, Frédéric Montagnon, ou Jean-David Blanc, qui complètent le tour de 600.000 euros.

Raffi Kamber, Investment Director chez Alven Capital déclare : « Le marché des logiciels RH est très fragmenté et des solutions comme Clustree, pertinentes pour les opérationnels du secteur comme le prouve l’intérêt que suscite la solution, disposent de nombreuses verticales très profondes pour se développer. Clustree innove par ailleurs sur ce marché, en permettant aux RH de commencer à exploiter leurs données tout en continuant à fonctionner avec leurs logiciels de gestion habituels.»


Source : Communiqué de Presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• ALVEN  (56)
Toute l'actualité de
• CLUSTREE
       Partager sur facebook Partager sur twitter
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Editeur métier, équipement de la maison, coopératives agricoles CA Max : 5.000k€
Les acheteurs du secteur "Logiciels B2B"