Partager sur facebook Partager sur twitter

CLIC AND WALK annonce une levée de fonds de 3,5 M€

Jeudi 09 juillet 2015 à 10h47

3 ans après sa création, Clic and Walk, pionnier et leader européen de la collecte d’informations marketing et commerciales off-line géolocalisées en temps réel, annonce une levée de fonds de 3,5 millions d’euros.

L’opération a été réalisée auprès de CITA Investissement et du Fonds Ambition Numérique, souscrit par la Caisse des Dépôts et géré par sa filiale Bpifrance, dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir (PIA) ainsi que de Breega Capital, son investisseur historique. Clic and Walk va ainsi accélérer son développement européen et renforcer sa R&D.

Fondée en 2012, la start-up lilloise Clic and Walk a développé une plateforme communautaire permettant aux entreprises (marques/annonceurs) de collecter des données sur leurs produits, en point de vente ou directement auprès des consommateurs.

Clic and Walk a conçu une plateforme mobile associant des technologies big data et de traitement automatique des données et compte aujourd’hui une communauté de plus de 250 000 membres qui ont téléchargé son App Mobile, disponible sur iOS et Androïd. Grâce à cette communauté, Clic and Walk réalise pour ses clients des missions de store check et de marketing research.

Cette nouvelle approche de la collecte de données vient ainsi disrupter le marché des études, en apportant une réactivité et une granularité d’information inégalée.

clicwalk_map_front 2La start-up est déjà implantée en France, en Angleterre, en Allemagne, en Italie et en Espagne. Clic and Walk compte des clients dans l’ensemble des secteurs, que ce soit le commerce, l’électronique grand public, les services, l’automobile, l’énergie, l’agroalimentaire ou encore les cosmétiques avec des références comme Logitech, L'Oréal, Orange, Peugeot, Axa, Bostik, Stanley Black et Decker, Coca Cola, Hyundai, Ikea …

Pour Frédérique Grigolato, fondatrice de Clic and Walk, « Cette levée de fonds va permettre à Clic and Walk d’accélérer son développement européen et de renforcer sa R&D, en poursuivant le développement d’algorithmes encore plus puissants permettant une agrégation plus rapide des données ».

Clic and Walk s’inscrit dans cette dynamique mondiale où l’accès à des données fiables dans des délais de plus en plus courts est la clef du succès.

Pour Philippe Queveau, directeur général de CITA Investissement, « Clic and Walk est en train de réinventer le marché des études et d’y conduire la révolution du numérique dans le monde réel. CITA Investissement accompagne les entreprises du numérique qui ont su les premières repenser l’économie à l’heure du digital».

Pour Maximilien Bacot, de Breega Capital « Présent comme actionnaire hands-on depuis juillet 2013, je suis ravi de constater tous les progrès réalisés et les milestones déjà atteints. L’asset technologique est fort, l’offre de marketing research est mature, l’enjeu est désormais de scaler le business model sur les places fortes européennes : UK, Allemagne, Italie et Espagne».

Pour Marion Aubry, Directrice d’Investissement au sein de Bpifrance pour le Fonds Ambition Numérique, « Clic and Walk fait partie de ces champions français du numérique qui savent allier innovation technologique et innovation d’usage et présentent un fort potentiel de croissance à l’international ».

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
•  ()
•  ()
• CITA INVESTISSEMENT (12)
Toute l'actualité de
• CLIC AND WALK
       Partager sur facebook Partager sur twitter