Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

CICLAD prend une part majoritaire dans REPORT ONE

Jeudi 06 août 2020 à 10h00

Ciclad devient actionnaire majoritaire de Report One, éditeur leader de solutions logicielles de reporting et de Business Intelligence pour PME. A cette occasion, Thierry Luthi rentre au capital et devient Président du groupe et Thibaut Chesné, actionnaire actuel, devient Directeur Général. Les fondateurs restent actionnaires minoritaires et participeront aux réflexions et décisions stratégiques au cours des prochaines années

Créée en 2001, Report One développe des solutions qui facilitent l’accès, l’analyse et la restitution des données des PME pour les accompagner dans leur croissance, en les aidant à saisir de nouvelles opportunités, s’adapter aux évolutions du marché et prendre des décisions éclairées.

Le groupe Report One, qui édite également la solution en SaaS MyPortal-CRM pour PME, s’appuie sur un réseau de plus de 200 distributeurs et éditeurs sur l’ensemble du territoire et affiche un parc de près de 5 000 clients finaux (sur un marché de PME évalué à 140 000 entreprises) représentant près de 50 000 utilisateurs. Cette stratégie de vente indirecte devrait représenter 80 % de ventes d’ici à 2025 et s’opérer avec un réseau plus concentré et structuré autour de 3 niveaux de partenariat : Gold, Silver et Bronze.

Organisé autour de directions régionales à Albi, Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes et Paris, le groupe Report One a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de près de 7,8 M€ (en croissance de plus de 13 % par rapport à 2018) et compte 60 collaborateurs.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• CICLAD (32)
Toute l'actualité de
• REPORT ONE
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn