Partager sur facebook Partager sur twitter

CEGID rachète l'intégralité de la startup HRtech KMB LABS

Mercredi 19 juin 2024 à 11h44

Cegid annonce l’acquisition de KMB Labs, une jeune pousse française innovante dans l’intelligence artificielle au service des RH

Cegid, un leader européen des solutions de gestion cloud pour les professionnels des métiers de la finance (ERP, trésorerie, fiscalité), des ressources humaines (paie, gestion des talents), de l’Expertise Comptable, du Retail et de l’entrepreneuriat, annonce l’acquisition de KMB Labs, start-up française de la HR Tech basée à Paris.KMB Labs propose des solutions logicielles innovantes basées sur l’intelligence artificielle générative et la technologie de traitement du langage naturel (NLP), au service des Ressources Humaines afin d’améliorer l’expérience des candidats, rationaliser et fluidifier leurs processus de recrutement.

KMB Labs compte déjà une cinquantaine de clients prestigieux tels qu’Adecco, Accor, Bain & Company, Bouygues Construction, Carrefour, Club Med, Deloitte, Grand Vision, Le Groupe La Poste, Mazars, ou encore la SNCF. Certains d’entre eux sont également clients de Cegid.

« Avec cette nouvelle acquisition, Cegid a pour objectif d’accélérer sa stratégie d’investissement dans l’IA générative, notamment dans le secteur des RH. Notre ambition est d’élever le potentiel humain et l’impact stratégique des RH sur l’entreprise, grâce notamment à l’IA générative. L’objectif est triple : offrir à nos clients une meilleure expérience collaborateur, un recrutement simplifié et une gestion pointue des talents », précise Hervé Solus, Directeur de la Business Unit Talent de Cegid. « Les technologies les plus à la pointe de KMB Labs, mais aussi le fort potentiel et les connaissances approfondies en IA et en data science de son équipe d’experts, constitueront de précieux atouts pour Cegid au service de nos clients ».

KMB Labs propose trois offres de dernière génération à destination des RH :

des chatbots intelligents permettant de répondre aux questions et d’orienter les candidats vers des offres d’emploi pertinentes, tout en simplifiant l’acte de candidature grâce aux dernières technologies d’IA conversationnelles,

des solutions automatisées d’animation et de requalification de viviers de candidats sur toutes les plateformes de messageries (WhatsApp, Messenger, Instagram, RCS, SMS, …) afin de mettre à jour les bases de données de CV,

et, enfin, des moteurs de recherche conversationnels propulsés à l’IA générative répondant aux dernières attentes du marché.

Avec cette acquisition, Cegid complète son portefeuille de solutions utiles et innovantes destiné au marché RH. Les solutions de KMB Labs seront intégrées à la plateforme de recrutement Cegid Digitalrecruiters à laquelle elles sont particulièrement adaptées, optimisant ainsi le recrutement grâce aux technologies conversationnelles basées sur l’IA générative, et seront également disponibles sur Cegid Talentsoft. Enfin, les solutions de KMB Labs continueront d’être commercialisées en version autonome pour s’interfacer avec d’autres solutions du marché (CRM, ATS, …).

« Nous sommes ravis de rejoindre Cegid. Ce rapprochement intervient à un moment parfait dans le développement de KMB Labs, en nous permettant de nous adosser à un leader établi des solutions de gestion cloud et l’un des précurseurs de l’IA générative dans la gestion du capital humain », confirme Mathieu Lemonnier, co-fondateur et CEO de KMB Labs.

Les quatre co-fondateurs, Mathieu Lemonnier, Alexandre Ragaleux, Kévin Colleaux et Alban Salini, ainsi que les six autres collaborateurs de KMB Labs, rejoignent Cegid et sa Business Unit Talent, sous la direction d’Hervé Solus, à compter de ce jour.

A propos de KMB Labs :

Fondée en 2017, KMB Labs s’est imposée comme l’un des acteurs importants des technologies conversationnelles appliquées au secteur des classifieds (emploi, formation, immobilier) en France. Grâce à son expertise en Intelligence Artificielle générative, l’entreprise permet à ses clients de convertir efficacement leur trafic en clients ou candidats potentiels. Les solutions de KMB Labs sont utilisées par plusieurs centaines de milliers d’utilisateurs chaque mois.

KMB Labs a été récompensée par des Tech Awards décernés par PotentialPark deux fois de suite en 2023 et 2024, témoignant de son excellence dans le domaine. De plus, elle a été élue Chatbot de l’année en partenariat avec son client Adecco, démontrant son engagement envers l’innovation et la satisfaction client. Toujours à la pointe de l’industrie, KMB Labs continue d’accompagner la digitalisation des entreprises à travers le monde.


A propos de Cegid :


Cegid est un leader européen des solutions de gestion cloud pour les professionnels des métiers de la Finance (trésorerie, fiscalité, ERP), des Ressources Humaines (paie, gestion des talents), des secteurs de l’Expertise Comptable, du Retail et de l’entrepreneuriat. Avec un solide business model full cloud Cegid s’engage dans la durée avec ses clients et accompagne la digitalisation des entreprises, de la TPE aux grands comptes, pour une expérience supérieure et distinctive en France comme à l’international. Cegid combine une vision prospective et pragmatique des métiers, associée à sa forte capacité d’innovation, la maîtrise des nouvelles technologies comme l’intelligence artificielle et à une connaissance unique du réglementaire. Dans un monde en évolution rapide, Cegid ouvre les possibles et révèle toute la valeur des métiers de ses clients en leur apportant des solutions utiles et innovantes.

Forte de son ambition internationale et de ses 500 000 clients, Cegid compte aujourd’hui 4 400 collaborateurs et vend ses solutions dans 130 pays. Cegid a réalisé un chiffre d’affaires annuel de 852 M€ (au 31 décembre 2023). Pascal Houillon a rejoint Cegid en mars 2017, il en est le CEO.





Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• EKSAE - CEGID
       Partager sur facebook Partager sur twitter