Publicité
CATALENT fait l'acquisition de MICRON
TECHNOLOGIES

Lundi 17 Novembre 2014 à 08h38

CATALENT fait l'acquisition de MICRON TECHNOLOGIES


Catalent, Inc. (NYSE : CTLT), le leader mondial dans la fourniture de technologies d'administration et de solutions de développement avancées pour les médicaments, les produits biologiques et les produits médicaux grand public, a annoncé aujourd'hui l'acquisition de Micron Technologies, un leader mondial dans la fourniture de technologies d'ingénierie de dimension particulaire.

Dans le cadre d'une avancée considérable dans l'exécution de sa stratégie en vue de fournir les meilleures technologies d'administration de médicaments et la plus vaste expertise en matière de développement de médicaments, Catalent ajoutera les capacités supérieures d'ingénierie de dimension particulaire de Micron Technologies à sa suite de solutions d'administration et de développement de médicaments, à la fine pointe de l'industrie. Catalent peut désormais s'associer à plus d'innovateurs dans les produits pharmaceutiques dès le début des processus de développement de médicaments, avec un ensemble inégalé de choix et de connaissances spécialisées. Cet ensemble comprend l'optimisation API OptiForm® et l'optimisation de dimension particulaire de Micron Technologies, pour des services spécialisés de formulation et de conception de formes posologiques finales, à travers des solutions de biodisponibilité majeures, comme les systèmes lipidiques RP Scherer Softgel et les technologies d'extrusion thermofusible OptiMelt™. Catalent peut soutenir ses clients tout au long des étapes de mise à l'échelle, de fabrication clinique et commerciale de formes posologiques à administration par voie orale ou par inhalation dans le monde entier, y compris pour des composés très puissants.

« Cette acquisition stratégique permet à Catalent de fournir à l'industrie un ensemble inégalé de solutions de développement intégrées et de technologies supérieures d'administration de médicaments, en nous associant aux équipes R et D de nos clients au cours du cycle de développement et en les aidant à fournir de meilleurs traitements aux cliniques et sur le marché, plus rapidement et plus efficacement », a déclaré John Chiminski, président et directeur général de Catalent, Inc. « Nous sommes ravis d'intégrer les technologies majeures et l'expertise en fabrication de Micron Technologies, et d'accueillir ses équipes très talentueuses de direction, scientifiques et d'exploitation chez Catalent. »

Micron Technologies s'ajoute à la longue expérience de Catalent en matière d'innovation et de leadership dans le secteur pharmaceutique, avec son portefeuille éprouvé et varié de technologies de réduction de taille particulaire, de micronisation et de broyage, qui sont utilisées pour surmonter les défis en termes de biodisponibilité, de stabilité et de fabricabilité.

L'acquisition est la deuxième que Catalent réalise depuis son introduction en bourse en juillet ; elle fait suite à l'acquisition de Redwood Bioscience, avec sa plate-forme technologique de conjugués d'anticorps SMARTag™, en octobre 2014.

Micron Technologies exploite actuellement deux installations de pointe, aux performances excellentes en termes de qualité et de conformité aux réglementations, à Malvern dans l'État de Pennsylvanie et à Dartford au Royaume-Uni, et elle emploie environ 100 collaborateurs à travers les deux sites. Micron Technologies dispose de plus de 25 années d'expérience dans la micronisation de broyage par jet d'air, et elle est capable de traiter des volumes de R et D et commerciaux sur ses deux sites. Micron Technologies prend actuellement en charge des programmes actifs impliquant plus de 300 clients du monde entier. Les deux installations sont équipées de systèmes avancés pour assurer la qualité, la sécurité et le confinement total de composés cytotoxiques hautement puissants et pour fournir des capacités de services analytiques intégrés du début du stade de développement à l'étape de commercialisation.

Joseph Drost, le directeur général de Micron Technologies, qui continuera à diriger cette activité, a observé : « Nous sommes ravis d'intégrer Catalent, car il existe une synergie naturelle entre nos sociétés à travers l'association du leader mondial dans les technologies d'administration et dans les solutions de développement avancées avec le fournisseur majeur de technologies d'ingénierie de dimension particulaire et de services analytiques intégrés. Grâce à l'accès au réseau mondial de Catalent, à son expertise dans le développement et à ses technologies innovantes, ensemble, nous pouvons fournir des solutions de bout en bout pour accélérer les programmes de développement de médicaments et fournir de meilleurs traitements aux patients du monde entier. »


Source : Communiqué de Presse