
Lundi 30 Décembre 2013 à 15h00
CARLSBERG achète huit brasseries en Chine
"Chongqing Beer Group a informé le groupe Carlsberg qu'il avait accepté son offre pour acquérir 100% de Chongqing Beer Group Assets Management", a indiqué le danois dans un communiqué.
Cette filiale regroupe huit brasseries d'une capacité de 12 millions d'hectolitres par an.
Carlsberg, qui avait annoncé être passé de 29,7% à 60% de Chongqing début décembre, a payé 1,4 milliard de couronnes (188 millions d'euros) pour ces usines.
Chongqing brasse sa marque mais aussi les deux principales de Carlsberg (Carlsberg et Tuborg) pour la Chine. Son action est cotée à la Bourse de Shanghai.
Carlsberg cherche à progresser en Asie pour compenser une croissance faible en Europe de l'Ouest. Au second semestre, il a commencé à bâtir une brasserie en Birmanie et une autre en Chine.
La progression de ses ventes en Chine (acquisitions comprises) a atteint 11% sur un an au troisième trimestre. Carlsberg y est l'un des parraineurs du championnat de football.
Mais l'Asie ne représente que 15% du chiffre d'affaires du groupe.
nsb/hh/amp/spi
CARLSBERG
Copyright © 2013 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.