Partager sur facebook Partager sur twitter

CAPITAL CROISSANCE négocie la cession d’ALTIMA

L’équipe de management d’ALTIMA et les fonds gérés par Capital Croissance sont entrés en négociations exclusives avec Accenture en vue d’un rachat par Accenture de 100% des titres de l’agence de commerce digital actuellement détenus par le management d’ALTIMA et les fonds gérés par Capital Croissance.

Le projet d’acquisition est soumis à la consultation préalable des instances représentatives du personnel et la réalisation de l’opération – dont le montant demeure confidentiel - est soumise à la levée de conditions suspensives usuelles pour ce type d’opérations.

Les fonds gérés par Capital Croissance étaient devenus l’actionnaire de référence d’ALTIMA en 2015 à l’issue d’une opération de LBO. Depuis, la société a connu une forte croissance, à la fois par croissance organique et croissance externe (avec les acquisitions de BDBL en France en 2016 et de Konversion au
Canada en 2017) tout en maintenant un profil de rentabilité élevé. ALTIMA a par ailleurs renforcé significativement sa présence en Chine.

ALTIMA conseille des marques prestigieuses, françaises et internationales, à chacune des étapes d’un projet de commerce digital, mobile et en magasin. ALTIMA a été primée à plus de 20 reprises ces 5 dernières années ; l’agence a ainsi été récompensée aux Trophées E-commerce 2016 en recevant l’or
dans la catégorie « Design/Ergonomie » et les W3 Awards ont décerné également le silver award à ALTIMA dans la catégorie « Website Features/User Experience (UX) ».

L’acquisition d’ALTIMA par Accenture permettrait à Accenture Interactive, son agence digitale, d’élargir son offre de services en France et dans d’autres marchés clés afin d’aider les marques à conquérir et fidéliser des clients en leur apportant une expérience digitale globale, innovante et différenciante.

Arnaud Monnier, PDG et Fondateur d’ALTIMA, déclare « Toute l’équipe d’ALTIMA a accompli un travail fantastique pour que l’agence devienne une référence en France, en Chine et en Amérique du Nord. Depuis 2 ans ½, l’accompagnement actif du fonds d’entrepreneurs géré par Capital Croissance a permis d’accélérer le développement, la visibilité et la structuration du groupe. Pour notre 20e anniversaire, nous sommes très honorés par l’opportunité de rejoindre Accenture Interactive, le plus grand réseau digital au monde ».

Eric Neuplanche et Cédric Boxberger, Associés de Capital Croissance, ajoutent : « L’intention d’Accenture d’acquérir ALTIMA est une très belle reconnaissance de la forte valeur stratégique que nous avons su renforcer avec l’équipe de management. Nous sommes heureux et fiers de cette acquisition
amicale qui offrirait aux équipes d’ALTIMA de nouvelles perspectives de carrière et aux clients d’ALTIMA l’accès à un réseau mondial ».

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Vendeur
• CAPITAL CROISSANCE (25)
Avocat du vendeur
• BIGNON LEBRAY
  ROBERTSON Neil ROBERTSON
BIGNON LEBRAY
  GHESQUIERE Alexandre GHESQUIERE
BIGNON LEBRAY
  WAELS Edouard WAELS
BIGNON LEBRAY
       Partager sur facebook Partager sur twitter