Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

CAPITAL CROISSANCE entre au capital d'IDEALWINE

Jeudi 25 février 2021 à 10h30

Créée en 2000 par trois passionnés de vins, iDealwine est une PME française qui s’est imposée comme la véritable « bourse en ligne » du vin.

iDealwine est la première plateforme de vente aux enchères en ligne de vins haut de gamme, en France et à l’international, fédérant une communauté de près de 650 000 amateurs de vins situés dans 120 pays. Les particuliers et professionnels s’y rendent pour chercher des vins prêts à boire, déjà matures, ou pour y revendre leurs caves dans lesquelles se cachent souvent de nombreuses pépites !

iDealwine est par ailleurs l’un des acteurs majeurs de la vente de vins « neufs » sur internet, offrant à ses clients en achat direct l’accès à un réseau de plus de 700 domaines et vignerons partenaires. Régulièrement, de nouveaux domaines sont proposés sur le site internet par l’équipe de dégustation du Groupe, en quête constante de coups de cœur à faire découvrir à ses clients, notamment parmi les vins bio, biodynamiques et nature.

Parallèlement, iDealwine propose une palette très complète de services de gestion de cave à tous les membres de la communauté : cote des vins iDealwine, analyses mensuelles du marché, outils de valorisation des caves en temps réel, indice WineDex, Baromètre annuel des enchères, etc.

« Cet accord nous enthousiasme et nous permet d’envisager sereinement le développement futur d’iDealwine. Nous sommes impatients de mettre en œuvre ces nouveaux projets, avec l’appui de nos équipes talentueuses et passionnées, animées par des valeurs d’excellence au service du vin, de ceux qui le produisent, de ceux qui le partagent. » déclare Cyrille Jomand, Président d’iDealwine.

Cette opération de capital développement a pour objectif de renforcer significativement les moyens financiers du Groupe tout en offrant une liquidité totale à certains actionnaires financiers historiques. Les 3 dirigeants fondateurs, Cyrille Jomand, Angélique de Lencquesaing et Lionel Cuenca, conservent leur position majoritaire au capital du Groupe aux côtés des fonds gérés par Capital Croissance.

Cette reconfiguration actionnariale a pour objectif de permettre au Groupe d’accélérer son développement en France et à l’international, en particulier en Chine et aux Etats-Unis, à travers l’élargissement de son sourcing et de son offre.

« Nous sommes ravis de cette association prometteuse aux côtés des équipes d’iDealwine, dont les projets de développement sont ambitieux et les valeurs communes à celles de Capital Croissance. C’est une très belle aventure qui nous attend ! » déclarent Julie Masson et Cédric Boxberger, Associés de Capital Croissance.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• CAPITAL CROISSANCE (16)
Toute l'actualité de
• IDEALWINE
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn