Partager sur facebook Partager sur twitter

CAPGEMINI va acquérir la branche Digital Twin Professional Services d'UNITY

Vendredi 01 mars 2024 à 14h10

Capgemini et Unity (NYSE : U), première plateforme mondiale de création et de développement de contenus 3D en temps réel (RT3D), annoncent aujourd'hui l'élargissement de leur alliance stratégique qui permettra à Capgemini de prendre sur la branche Digital Twin Professional Services d'Unity. Conformément à l'accord, l'équipe Digital Twin Professional Services de Unity rejoindra et s'intégrera au sein de Capgemini, formant ainsi l'un des plus grands pools de développeurs d'entreprise Unity au monde. La transaction accélérera l’itération et la mise en œuvre du logiciel de visualisation 3D en temps réel (RT3D) leader du marché pour l’application industrielle des jumeaux numériques. Il permettra aux utilisateurs finaux d’imaginer, de comprendre et d’interagir avec les systèmes physiques – un facteur clé pour l’industrie intelligente. L’accord devrait être finalisé au deuxième trimestre 2024.

L'équipe Digital Twin Professional Services d'Unity a travaillé avec de nombreuses entreprises au cours des cinq dernières années pour développer des solutions 3D en temps réel afin de générer des résultats commerciaux. Alors que de plus en plus d'entreprises cherchent à combiner les mondes physique et numérique, les clients recherchent les capacités logicielles RT3D associées à une expertise en matière de transformation commerciale, de conception et d'ingénierie pour tirer parti de la valeur de l'application industrielle des jumeaux numériques à grande échelle. L'accord d'aujourd'hui étendra la portée et l'échelle du logiciel Unity via Capgemini, permettant ainsi à davantage d'organisations de repousser encore les limites de cette technologie grâce à l'accélération, l'adoption et l'application de RT3D pour créer et faire évoluer des expériences immersives.

« La technologie 3D en temps réel de Unity constitue la norme industrielle sans équivoque en matière de visualisation sur toutes les plateformes et tous les appareils. En tant que tel, il s’agit d’un élément clé qui aura un impact sur la chaîne de valeur des produits intelligents – de la R&D à la fabrication, en passant par les opérations et les services », commente William Rozé, PDG de Capgemini Engineering et membre du Directoire du Groupe . « Ce nouvel accord avec Unity permettra à Capgemini d'intégrer des fonctionnalités logicielles de visualisation 3D dans nos services de transformation métier de bout en bout, pour aider nos clients à tirer parti des avantages immédiats et à long terme de l'industrie intelligente. »

« Unity a atteint un point de sa croissance où les opportunités qui s'offrent à nous sur le marché des entreprises ont dépassé notre capacité à évoluer suffisamment rapidement pour répondre à la demande des clients », explique Jim Whitehurst, PDG de Unity. « Grâce à l'ampleur et à l'étendue de ses services, de la conception et de l'ingénierie à la transformation métier et à l'expertise en matière de données, Capgemini est bien placé pour libérer tout le potentiel de la technologie Unity pour les entreprises clientes de tous secteurs avec des cas d'utilisation spécifiques.

Dans le cadre de cet accord, Capgemini prévoit de développer une gamme de solutions spécifiques au secteur qui sont actuellement très demandées. Particulièrement pertinentes pour l'automobile, les produits de consommation et la vente au détail, l'énergie et les services publics, l'aérospatiale et la défense, la santé et les sciences de la vie, ainsi que les produits et la fabrication industriels, les offres sur mesure devraient inclure :

Simulation : représentation numérique d'un actif, d'une installation ou d'un produit qui émule son homologue du monde réel grâce à une modélisation avancée pour fournir des informations en temps réel et simuler des scénarios futurs.

Interfaces homme-machine : expériences interactives pour l'infodivertissement embarqué (IVI), les compteurs (groupes de jauges) et les écrans supplémentaires.

Formation immersive : expériences de formation engageantes en 3D interactive ou en réalité augmentée ou virtuelle (AR et VR) pour permettre un meilleur transfert de connaissances et des lieux de travail plus sûrs.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• CAPGEMINI
       Partager sur facebook Partager sur twitter