Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

CAE s'empare de l'éditeur de logiciels MERLOT AERO

Lundi 28 décembre 2020 à 08h00

- CAE se développe dans les logiciels de gestion et d'optimisation des équipages avec l'acquisition de Merlot.

- Accélère l'expansion des services d'aviation civile basés sur des logiciels.

- Renforce le portefeuille d'opérations aériennes numériques de CAE.

- Élargit le marché adressable des opérations des équipages des compagnies aériennes et des logiciels d'optimisation.

- Représente la troisième acquisition annoncée de CAE depuis novembre.

CAE a annoncé l'acquisition de Merlot Aero Limited (Merlot), un chef de file dans le domaine des logiciels de gestion et d'optimisation des équipages de l'aviation civile pour 25 millions de dollars américains, ainsi qu'une contrepartie supplémentaire pouvant aller jusqu'à 10 millions de dollars américains sous la forme d'un complément de prix. Cette acquisition marque l'expansion de CAE dans la gestion numérique des équipages de conduite et représente une étape importante dans l'objectif de la société d'unifier l'écosystème des opérations aériennes numériques.

L'acquisition du logiciel de pointe pour l'optimisation des équipages de Merlot permet à CAE de fournir une offre de bout en bout de logiciels de performance d'équipage et d'expertise numériques qui vont de la formation à l'optimisation des opérations de l'équipage et qui sont inégalées dans l'industrie.

«Cette acquisition élargit encore notre portée au-delà de la formation des pilotes et sur le marché en croissance rapide des services d'optimisation des équipages numériques. Comme nous l'avons démontré avec nos acquisitions de FSC, TRU Canada et maintenant Merlot, nous nous concentrons sur le déploiement du capital que nous avons récemment levé pour renforcer notre position et élargir notre gamme de solutions pour nos clients de l'aviation », a déclaré Marc Parent, président et chef de la direction de CAE . «Nous sommes ravis d'intégrer les capacités et l'expertise de Merlot dans la technologie d'optimisation des équipages pour servir les opérateurs mondiaux qui recherchent l'efficacité des opérations aériennes.»

Pionnier d'un écosystème d'opérations aériennes numériques

En 2018, CAE a annoncé son engagement à investir 1 milliard de dollars canadiens dans la transformation numérique sur 5 ans et a lancé en 2019 une nouvelle organisation de services de vol pour faciliter l'expansion de la société dans la gestion des équipages afin de soutenir la croissance du marché de base de la formation des pilotes de la société, tout en se développant dans une nouvelle contiguïté attrayante.

La perturbation sans précédent causée par COVID n'a fait qu'accélérer la demande des clients pour ces services et l'acquisition de Merlot marque une autre étape importante dans le parcours de CAE pour être le pionnier du développement d'un écosystème d'opérations aériennes numériques.


À propos de CAE

CAE est une entreprise de haute technologie, à la fine pointe de l'immersion numérique, offrant des solutions pour rendre le monde plus sûr. Forts d'un record de plus de 70 ans d'innovations dans l'industrie, nous continuons à réinventer l'expérience client et à révolutionner les solutions de formation et de soutien opérationnel dans l'aviation civile, la défense et la sécurité et la santé. Nous sommes le partenaire de choix des clients du monde entier qui opèrent dans des environnements complexes, à enjeux élevés et largement réglementés, où la réussite est essentielle. Pour témoigner des besoins continus de nos clients pour nos solutions, plus de 60% des revenus de CAE sont de nature récurrente. Nous avons la plus large présence mondiale de notre secteur, avec environ 10 000 employés, 160 sites et centres de formation dans plus de 35 pays.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• CAE
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn