Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

C2A conclut un premier tour de table de 500 K€ avec AQUITI GESTION

Mercredi 22 octobre 2014 à 08h27

C2A, établissement de paiement français, annonce aujourd’hui avoir conclu une première levée de fonds de 500.000 € auprès d’Aquiti Gestion (ACI et AQUI-Invest).

Fondée en 2010 par une équipe expérimentée, experte du paiement, de la mobilité et du transport, C2A (Compagnie de l’Arc Atlantique) est avant tout une société de services, agréée Etablissement de Paiement par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR).

La société bidartare propose des cartes de paiement aux caractéristiques innovantes. Ces cartes, adossées au réseau Mastercard, répondent aux besoins spécifiques des entreprises de transport et, plus généralement, des entreprises disposant d’un personnel ambulant (chauffeurs, commerciaux, etc.), tant en France qu’à l’international (Europe). Au-delà de son marché historique, C2A intervient également comme prestataire de services de paiement auprès de toutes les entreprises, quels que soient leurs métiers et leurs marchés, désireuses de maitriser leurs flux de paiement.

Comme le précise Lionel Charrut, Directeur Général, l’offre C2A confère des avantages considérables à ses utilisateurs :

- Adossement au réseau Mastercard : ce partenariat autorise l’usage de la carte C2A dans la majorité des points de vente et de retrait de France et d’Europe. Il garantit également la sécurité des achats (physiques ou en ligne) et des retraits d’argent ;
- « C2A Fuel Network » : le réseau européen de partenaires pétroliers acceptant les cartes C2A garantit des conditions d’achat de carburant optimales et facilite la récupération des impôts s’y rattachant (TVA, TIPP dans certains pays) ;
- Flexibilité financière : contrairement aux cartes présentes sur le marché, les solutions de C2A ne requièrent aucun dépôt de garantie et allègent les contraintes de trésorerie ;
- Réactivité : avec les cartes C2A, l’utilisateur bénéficie d’une gestion centralisée en temps réel (pour l’alimentation des cartes, le contrôle, etc.) ;
- Personnalisation : les cartes de paiement C2A s’adaptent aux besoins spécifiques de chacune des entreprises clientes. Le Dirigeant ou le Responsable financier peuvent ainsi sélectionner et fixer les plafonds de dépenses souhaités en fonction du pays, du fuseau horaire, de la catégorie marchande ou du réseau de magasins, restaurants, ou hôtels prédéfinis. Bénéficiant d’une interface simple et ergonomique, les cartes permettent d’accéder à une multitude d’informations et de paramétrer de nombreuses fonctionnalités, de contrôler et de visionner les dépenses en cours en temps réel.

A l’instar des enjeux générés par les volumes de transactions issus des « dépenses professionnelles », Gilles d’Huiteau, Président et co-fondateur avec Philippe Le Gall, voit C2A comme un prestataire au service d’acteurs Européens : « Nous voulons proposer à nos clients un service global alliant les avantages d’une carte bancaire et d’une carte pétrolière, leur permettant ainsi de faire des économies et d’utiliser un seul produit pour une multitude de services. Cet apport en capital nous permettra d’accélérer notre implémentation commerciale ainsi que le développement de notre plateforme informatique et de notre réseau de partenaires ».


Source : Communiqué de presse, Aquiti Gestion

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
•  ()
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn