Publicité
BUFFET GROUP achète le fabricant
allemand d'instruments à cuivre B&S GMBH

Jeudi 06 Décembre 2012 à 16h22

BUFFET GROUP achète le fabricant allemand d'instruments à cuivre B&S GMBH


Cette acquisition permettra aux entreprises de peser face à la forte concurrence asiatique
Le numéro deux mondial des instruments à vent Buffet Group, spécialiste des instruments haut de gamme, a acquis le premier fabricant d'instruments de musique à cuivre en Allemagne, B&S GmbH, valorisé à 10 millions d'euros, ont annoncé jeudi les deux parties.

C'est la cinquième acquisition de Buffet Group en quatre ans et la première depuis que l'entreprise française est passée aux mains de son nouvel actionnaire majoritaire, la société d'investissements Fondations Capital.

Avec cette opération, le chiffre d'affaire de Buffet Group devrait s'établir à 80 millions d'euros contre 67 millions auparavant. "L'acquistion de B&S conforte Buffet Group dans son rôle de référence mondiale des instruments à vent", s'est félicité le président de Buffet Group, Antoine Beaussant.

Fondée il y a 250 ans, l'entreprise B&S GbmH regroupe quatre marques prestigieuses d'instruments à cuivre: B&S, Melton Meinl Weston, Hans Hoyer et Scherzer. Elle est notamment reconnue pour la fabrication de cuivres pour ensembles professionnels (tubas, euphoniums, cors français, trompettes, trombones). En 2012, son chiffre d'affaires devrait être d'environ 15 millions d'euros, ont fait savoir Buffet Group et Fondations Capital.

Les deux fabricants d'instruments collaboraient déjà ensemble depuis une trentaine d'années mais cette acquisition va permettre aux entreprises de peser face à la forte concurrence asiatique et notamment chinoise.

Par ailleurs, l'opération va permettre à la fois à Buffet Group de renforcer sa présence géographique en Allemagne et en Autriche, les deux plus importants marchés européens pour les instruments de musique, et à B&S de profiter de l'important réseau de distribution de Buffet Group à l'international.

Les ateliers de B&S Gmbh se situent au même endroits que ceux de Buffet Group situés en Allemagne, à Markneukirchen (Saxe), à proximité de la République Tchèque.

Le paiement de la transaction s'est effectué à la fois en numéraire et en actions Buffet Group nouvellement émises. A cette occasion, la société d'investissement Cogepa est entrée au capital de Buffet Group.

Buffet Group emploie désormais 750 personnes, dont la moitié est basée en Allemagne.

Copyright © 2012 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Ils veulent faire des acquisitions dans le secteur "Fabrication d'articles de sport et de loisirs"
Production et fabrication d'articles de sports et loisirs récréatifs
CA Max : 50 000 k€ Réf. : A15331 Ile-de-France, France
Les acheteurs du secteur "Fabrication d'articles de sport et de loisirs"